Thalasso en France, séjour thalasso et week-end spa

Vous conviendrez qu'un passage en France n'en serait rien sans une séance de Thalassothérapie. Depuis ses débuts au XIXème siècle, cette pratique s'est rapidement propagée dans l'Hexagone grâce au cadre qu'on retrouve de la Normandie à la Corse, sans oublier la Bretagne. Il est bien connu que le bien-être et la détente dans ces Thalasso en bord de mer et le cadre incomparable, sont exceptionnellement satisfaisants.

 

Pourquoi la France est-elle si propice à la pratique de la thalassothérapie ?

Grâce à sa situation géographique, la France dispose de près de 6000km de littoral qui proposent des paysages et climats appropriés et un cadre marin apportant une touche exceptionnelle à vos soins thalasso. Cette diversité de paysages et les bienfaits de l'air marin mélangés permettent à ce genre de pratique d'être plus efficace. Ainsi, si vous êtes friand de soins à l'eau de mer, vous serez plus que satisfait par les centres sur les côtes de la Normandie jusqu'en Corse tel que le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo.

En quoi ce cadre marin apporte-t-il plus de bien-être ?

Votre choix se portera automatiquement sur les centres Thalassa et spa de l'île de France, car profitant de l'air et du cadre propre aux côtes maritimes, ces centres apportent une détente et un bien-être que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Chaque partie de votre corps trouvera le soin approprié, bains de mer, air iodé et algothérapie ; mais même votre esprit sera nourri par les visites et découvertes dans la région.

Votre bien-être dans sa totalité est l'objectif premier de la thalassothérapie, c'est pourquoi les centres pratiquants en France sont les plus conseillés pour que votre expérience soit une totale réussite.