Port Crouesty, week-end thalasso à Arzon et séjours en hôtel SPA

Le golfe du Morbihan aurait une origine aussi magique que son apparence actuelle. Celui-ci serait né des pleurs des fées  chassées de la forêt de Brocéliande. Leurs larmes auraient formé une mer où elles auraient abandonné leurs couronnes. Ce sont ces dernières qui se seraient transformées en îles paradisiaques. C’est dans ce cadre féérique que se retrouve le Port de Crouesty.
Aujourd'hui, il est devenu le deuxième port de plaisance de l'Atlantique où diverses activités nautiques prennent place comme c’est le cas à Bénodet, Lacanau ou Douarnenez. Un chenal d'un kilomètre de large assure les échanges entre le golfe et l'océan Atlantique. Les forts courants qui s'y forment alors permettent au golf d'amasser près de 400 millions de mètres cubes d'eau salée dès qu'il y a une marée et cela enrichit fortement la vie sous-marine. De là se forme un magnifique cadre naturel au nord ayant un aspect lagunaire, devenu refuge des oiseaux migrateurs, et au sud un bord avec des côtes rocheuses.
Si vous êtes un touriste à la recherche de lieux à visiter, il existe des liaisons en vedettes maritimes desservant les lieux et paysage les plus idylliques dans la région comme : l'île aux Moines, l'île d'Arz, ainsi que les falaises granitiques de l'île d'Houat.
Lors de votre visite, profitez-en pour découvrir des parcs à huîtres, salines, jardins à l'anglaise et petits hameaux de Crouesty à Arzon. Ceux-là, associés aux maisons de capitaine et de pêcheurs aux volets multicolores, font tout le charme de la région et reflètent unemerveilleuse tradition offerte par les fées.

Préparez votre séjour thalasso avec Miramar La Cigale

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?