Châteauneuf-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Située à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, la station thermale de Châteauneuf-les-Bains se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se niche dans la vallée profonde de la Sioule à une altitude de 390 m. Cette rivière est un des centres d’attraction de la ville qui attirent le plus de visiteurs, dont les adeptes de la pêche à la truite et les amoureux des balades et courses en kayak ou en canoë…

Avec un cadre réservé et encore peu sauvage, elle attire également les promeneurs et amateurs d’histoires grâce ses alentours et ses nombreux sites touristiques : le méandre de Queuille, les gorges de Chouvigny, le sommet du Puy-de-Dôme, les lacs d'Auvergne… autant d'excursions susceptibles d'apporter une véritable détente aux curistes et touristes.

Les eaux thermales de la station de Châteauneuf-les-Bains possèdent des vertus anti-inflammatoires et antalgiques : les propriétés vasodilatatrices du gaz carbonique apaisent et soignent les douleurs rhumatismales. Le dépaysement, la tranquillité et la sérénité qui règnent dans le centre thermal en font un endroit idéal pour traiter les affections rhumatismales.

L’eau minérale naturellement gazeuse de Châteauneuf en altitude fait également sa réputation. Issue des profondeurs volcaniques, elle est en permanence filtrée à travers les roches granitiques. D’ailleurs, cette eau est embouteillée par la Compagnie Hydrothermale des Grandes Sources à Châteauneuf-les-Bains dans le Département du Puy-de-Dôme.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Châteauneuf-les-Bains

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?