Laruns, station thermale et week-end SPA

Dans les Pyrénées aquitaines, tout en haut de la vallée d’Ossau, deux stations sont réputées pour leur climat et les vertus de leurs eaux. Dans les deux, on soigne rhumatismes et problèmes des voies respiratoires. A hauteur de Laruns, le gros bourg de la vallée, on bifurque vers le Col d’Aubisque et les pittoresques Gorges du Valentin pour aller aux Eaux-Bonnes où on continue sa route le long du Gave d’Ossau pour arriver aux Eaux-Chaudes.

Riches en soufre, en sodium, en calcium, en chlorures, ces eaux bonnes contiennent également des oligo-éléments, du plancton thermal et des gaz rares.

Chaudes, elles jaillissent entre 33° et 44° c. des trois sources qui ont fait la réputation de la station pour soigner les problèmes de rhumatologie et ceux des voies respiratoires et des affections O.R.L.

Quoique connues depuis des âges par les gens du pays qui savaient profiter des vertus de leurs eaux, ce n’est qu’au XIXème siècle que la réputation de ces deux stations dépassa les limites du canton. L’Impératrice Eugénie en personne (l’épouse de Napoléon III) qui aimait aller "prendre les eaux" comme on disait alors, séjourna aux Eaux-Chaudes et aux Eaux-Bonnes et fit connaître les bienfaits qu’elle en avait retiré.

Préparez votre séjour thalasso avec Etablissement Thermal des Eaux-Chaudes

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?