Corse, Ile de thalasso et cure thermale

Les richesses touristiques de ce continent miniature reposent incontestablement sur son patrimoine naturel.

La Corse ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait des îles de Méditerranée. En fait, aucune autre île méditerranéenne n'est aussi verte que la Corse.

Avec ces sites classés et ses réserves naturelles qui on fait l'objet d'une reconnaissance nationale ou d'une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, son parc marin international, et son Parc Naturel Régional qui s'étire de part et d'autre de la chaîne montagneuse, entre Calvi et Porto-Vecchio et s'étend sur plus du Tiers de l'île. La Corse reste une île largement préservée.

Avec plus de 2000 espèces végétales, la Corse vous éblouira de couleurs.

Cinq réserves naturelles protègent une faune et une flore uniques. Les îles Cerbicales, sanctuaire des Cormorans huppés, les îles Lavezzi, où 68 espèces de poissons ont été répertoriées, les îles Finocchiarla, Scandola, première réserve de Fracne à la fois terrestre et marine et l'étang de Biguglia où nichent 127 espèces d'oiseaux acquatiques.

Printemps fleuri chargé des parfums du maquis, automne délicieux où l'on fête la châtaigne dans les villages haut-perchés, il fait bon découvrir la nature corse en toutes saisons.