Si vous n’avez pas encore décidé de votre prochain voyage, ne cherchez plus. La Corse est une île qui respire le bien-être. Son air pur, son paysage verdoyant ainsi que les senteurs développées par les plantes vous transportent et vous emmènent au paradis des sens. La Corse est également l’eldorado de l’eau. Douce ou salée, elle se trouve partout. Que ce soit près d’un village, au détour d’un sentier, les points d’eau naturels vous invitent presque à s’y rafraîchir.

La Corse possède un paysage merveilleux. Avec la mer, l’île est riche en eau douce. Rivières, cascades, lacs ou sources thermales sont à la fois un plaisir pour les yeux et pour les autres sens. On les trouve partout et même jusque dans les coins les plus reculés de l’île. Si vous décidez de vous arrêter quelques instants pour en profiter, vous découvrirez un plaisir inégalé. Imaginez comme ce serait plaisant de vous baigner dans une eau fraîche après une balade en forêt. Et même dans les régions les plus touristiques, vous pouvez toujours trouver un coin tranquille où vous baigner sans aucune restriction.

Dès le printemps, vous aurez la possibilité de suivre la route des senteurs en vous baladant dans les forêts et les sentiers. La plupart de ces derniers débouchent sur un point d’eau dans lesquels vous pouvez vous glisser pour nager voluptueusement avant de vous sécher sur les pierres chaudes.

En termes de thalassothérapie, la Corse dispose de plusieurs hôtels offrant les meilleurs spa ouverts en toutes saisons. Ils utilisent, pour cela, des produits locaux, notamment les huiles de soin. Pour trois jours ou plus, des cures sont proposées dans la baie d’Ajaccio ou de Calvi. Vous serez pris en charge par un personnel qualifié qui sera aux petits soins pour vous.
Par contre, en automne, la vallée du Prunelli Bocognano est particulièrement paisible et relaxante lorsque les feuilles de châtaigniers roussissent et tombent. Dans cette région, il est également possible de découvrir la cascade du voile de la mariée faisant 70 m de haut.

Pourquoi la Thalassothérapie en Corse ?

Comme leurs semblables répartis sur le territoire national, les centres de Thalasso Corse sont régulièrement pris d’assaut par des personnes souhaitant retrouver leur bien-être. Un week-end Thalasso Corse est un moyen idéal pour se soigner de nombreuses douleurs et se ressourcer suite à un épisode stressant.

Même un grand livre ne peut suffire pour présenter toutes les raisons de suivre une cure Thalasso en Corse. Celles-ci peuvent toutefois être réparties en 2 catégories : simple besoin de se détendre ou réel désir de thérapie. Une Thalasso Corse ou une balnéo Corse ne doit pas donc seulement s’appuyer sur le fait de vouloir apaiser des troubles physiques ou perdre du poids. Tout centre Thalasso Corse sud se doit aussi d’offrir à ses clients la possibilité de se faire du bien que ce soit pour une raison spécifique ou par simple désir.

S’il ne faut parler que de douleurs et de maladies, il est important de savoir qu’un séjour Thalasso en Corse dans un hôtel Spa Corse, un hôtel balneo Corse ou tout autre centre de thalassothérapie en Corse constitue un moyen de guérison et de soulagement des inflammations des voies respiratoires, des rhumatismes et des troubles musculaires. Grâce aux médecins prodiguant des soins Thalassothérapie Corse dans ces établissements, guérison et détente seront au rendez-vous à la sortie de chaque cure.

Tout centre de Thalassothérapie en Corse offre à leurs visiteurs un cadre luxueux et zen, ainsi qu’un environnement propice à la détente et au dépaysement. Ce qui procure à ceux-ci un sentiment de se trouver sur une autre planète lors de leur passage pour une thalasso remise en forme.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un week-end ou une semaine thalasso en Corse ne nécessite pas toujours de casser la tirelire. En effet, comme vous pourrez le constater sur cette page dédiée aux thalassos et au séjour balneo en Corse, le prix thalasso Corse est extrêmement variable. Les forfaits thalasso Corse et les promos week-end thalasso Corse vous permettront d’ailleurs de profiter d’un prix réduit pour bénéficier de tous les avantages de cette pratique.

N’hésitez pas à demander une carte centre thalasso Corse à chaque établissement qui vous intéresse pour mieux comparer les prix et faire jouer la concurrence.