Bandol, week-end thalasso à Bandol et séjours en hôtel SPA

À l’instar de Sainte-Maxime et d’Hyères, Bandol était déjà une station balnéaire très connue dès le milieu du XIXe siècle, sa renommée devançant largement celle de Saintes-Maries-De-La-Mer. Cette ville du Var, situé à un emplacement idéal, protégée du mistral et du vent d’est, jouit d’une réputation de « station climatique ». Sa douceur provençale séduit un nombre croissant de touristes, dont les premiers sont arrivés par train dans les années 1920.
 Constituant un abri naturel pour les bateaux depuis l’Antiquité, le port de plaisance de Bandol figure parmi les dix premiers en Hexagone. Il constitue le point de départ pour un voyage en mer vers La Ciotat, Cassis, l’île Embiez réputée pour l’exceptionnelle conservation de sa nature. Le périple peut mener vers les îles de Paul Ricard, dont Bendor,  un endroit propice à la création et privilégié par les artistes. L’observatoire de la mer de Bandol est mondialement connu, car il s’agit de l’unique exemple de mécénat européen en faveur de l’océanographie. Il a pu être érigé grâce au soutien d’Alain Bombard.
Le sentier de 12km qui borde le littoral entre Saint Cyr et Bandol permet aux randonneurs d’admirer les calanques,  l’eau claire et une végétation luxuriante composée de pins et de chênes.
Le vignoble de Bandol figure parmi les précurseurs des détenteurs de l’appellation AOC (1941). Il est composé d’environ  50 domaines installés sur des sites orientés plein sud et ensoleillés 3.000 heures par an qui produisent des blancs, des rosés, des vins rouges tanniques ou encore corsés au goût intense.

Préparez votre séjour thalasso avec Thalazur Bandol

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?