Perpignan, séjours thalasso et week-end en hôtel SPA près de Perpignan

Perpignan est une terre d’échanges depuis l’Antiquité. Elle tient son nom du Général Perpenna originaire de Huesca en Aragon. Grâce à sa localisation, reliée à la péninsule ibérique par la voie domitienne, elle est devenue de plus en plus reconnue et très fréquentée.

Durant le Moyen Âge, Perpignan devint la capitale de la Catalogne française. Pendant cette période, elle était réputée pour ses drapiers préparés à partir de tissus de laine. Ces produits étaient d’une grande qualité, car ils étaient réalisés par des pareurs professionnels. Les ateliers se situaient principalement dans le quartier de la Loge.

Le marché de la République se trouve non loin de la ville et porte le même nom que celle-ci. Pour le plaisir des yeux, du nez et des papilles gustatives, les légumes, les fruits, les fromages et les condiments locaux y sont commercialisés. Ainsi, on y trouve facilement les ingrédients pour la conception des plats originaux comme l’ollada ou jambon au chou, l’escalivade ou ratatouille et la bullinada ou gratin de poissons aux pommes de terre. Cette ville est aussi reconnue pour la qualité de ses cafés aux terrasses ombragées.