Saint-Amand-les-Eaux, station thermale et week-end SPA

Implantée au cœur du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, la Cité Thermale attire de nombreux promeneurs venus faire le plein d’air pur.

En lisière de la forêt, les Thermes proposent des cures thérapeutiques et de nombreuses formules de remise en forme. Ses installations modernes et fonctionnelles permettent d’exploiter les propriétés spécifiques des eaux de Saint-Amand-les-Eaux (soufre, calcium, magnésium, sels minéraux) et de ses boues végéto-minérales naturelles, qui traitent aussi bien les douleurs rhumatismales que les voies respiratoires supérieures.

Industrie emblématique de la cité thermale, la Société des Eaux Minérales puise son origine dans quatre sources locales, assurant une production annuelle de 350 millions de bouteilles.

Autre attrait de Saint-Amand-les-Eaux, l’échevinage et la Tour abbatiale qui témoignent de son passé prestigieux. Le Musée de la Tour abbatiale abrite de remarquables faïences amandinoises du XVIIIè siècle. Au sommet de la Tour, les 48 cloches du carillon se font entendre tous les jours, de 12h à 12h30.

Complexe de jeux et de loisirs, le Pasino vous accueille dans un cadre prestigieux et élégant.

Enfin, à ne pas manquer, la découverte des berges de la Vallée de la Scarpe au rythme lent d’un petit train touristique, les dimanches après-midis de mai à septembre.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Saint-Amand-les-Eaux - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  0 week-end et séjour station thermale Saint-Amand-les-Eaux et ses environs