Poitou-Charentes, région de thalasso et cure thermale

Pas moins de 450 kilomètres de côtes jalonnent le littoral charentais.

Entre hautes et basses mers, les longues plages sablonneuses bordées de pins alternent avec les falaises calcaires et les zones sauvages.

La façade atlantique de la région Poitou-Charentes est protégée par quatre îles, dont les deux plus grandes, Oléron (175 km2) et Ré (85 km2), sont reliées au continent par un pont.

La douceur du climat et la beauté de l'environnement préservé font de ces arpents de terre proches du continent des petits coins de paradis.

Marais poitevin, vallée de la Charente, côte atlantique...

Entre le vert de la campagne et le bleu de l'océan, la région en fait voir de toutes les couleurs aux amoureux de la nature. Qu'ils soient amateurs de balades en barques ou randonneurs affûtés, les prochains " explorateurs " de Poitou-Charentes iront de surprise en surprise. Alors, ouvrez grand les yeux et les oreilles...

Plus qu'une simple région touristique, le Poitou-Charentes est une terre de traditions où l'Histoire conserve une place de choix dans le cœur des habitants.

Dans les centres-villes ou près des fortifications, chaque monument porte la trace indélébile de son époque de construction.

Depuis des générations, les femmes et les hommes de Poitou-Charentes conservent et transmettent également un trésor discret et inépuisable : les mythes et légendes. Pour les curieux, c'est une véritable invitation aux voyages dans le temps...