hotel spa Orléans : séjour, week-end et cure de thalasso sur Orléans.

Orléans est une région qui se situe dans la vallée de la Loire. À travers ses nombreux édifices, monuments et ses activités, elle raconte le passé de la France sur plusieurs siècles. Elle dispose en effet de châteaux comme celui de Blois, de Chenonceaux et de Chambord. La vallée située entre Sully-sur-Loire et Chalonnes est inscrite au patrimoine mondial.

Un des atouts de cette région est le fait qu’elle soit verdoyante. Ainsi, il est possible d’y passer un agréable week-end tout en découvrant des lieux culturels. Il est aussi recommandé de profiter du centre de balnéo et du point de thalasso.

Si vous êtes passionné d’histoire, c’est l’endroit idéal. Orléans est reconnu comme étant une ville d’art et d’histoire. Au Moyen Âge, elle abritait la dynastie capétienne. La statue équestre de la Pucelle trône sur la place du Martroi en guise de commémoration de la libéralisation de la ville. Cela a été orchestré par Jeanne d’Arc après la guerre de Cent Ans. Cette statue peut être contemplée par tous. Il y a également certains bâtiments et édifices à visiter dont la maison de Jeanne d’Arc qui se trouve au cœur de la cité, le château de Meung-sur-Loire, la forteresse du XIIIème siècle qui est devenu un palais avec le temps.

Autour d’Orléans, il est aussi possible de profiter des beaux paysages dessinés par la Loire et ses canaux. Sans oublier le pont-canal de Briare du XIXème siècle. Ce dernier peut être découvert à pied ou en bateau durant une croisière.