Bourgogne, région de thalasso et cure thermale

La Bourgogne se situe à moins d’une heure de Paris. Le temps y est très varié comme tous les autres endroits de l’Europe de l’Ouest. En hiver, il fait froid, mais le temps est beau. En été, il fait chaud et il pleut. Pour ce qui est de l’automne, la période des vendanges, le temps y est en général agréable et lumineux. C’est en effet la plus belle saison de l’année, car durant cette période la végétation est éclatante et le ciel est doux.

Bourgogne est considérée comme étant un endroit de bien-être et un havre de paix. Elle dispose d’un grand nombre de centres de remise en forme et de spas, à savoir : des établissements de renom qui proposent des activités de détente, des soins du corps favorisant une relaxation du corps et de l’esprit. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle peut offrir une variété d’activités accessibles par tous.

Si vous êtes passionné d’histoire, vous y apprendrez beaucoup sur celle de la France comme : Alésia, Vauban, Rameau, Cîteaux, Lamartine, Solutré, Colette. Pourquoi ne pas opter aussi pour le voyage dans le temps en parcourant les traces de Vercingétorix, de la Toison d’Or ainsi que des grands-ducs d’Occident ?

Pour vos escales gastronomiques, fluviales, historiques et nature, Bourgogne est le lieu idéal. En vous y rendant, vous serez émerveillé par les nombreux endroits et les beaux paysages qu’elles recèlent et auxquels s’ajoutent des lacs, des canaux et des rivières. Vous pouvez également pêcher à la Saône.

Sachez qu’il y est aussi possible de faire des randonnées, de la voile et du rafting. Sans oublier les longs parcours à vélo sur les vastes plateaux du Châtillonnais, plus précisément sur le doux vallonnement de la Bresse. À tout cela s’ajoutent le tour à cheval sur l’Yonne, la varappe ou spéléologie, le golf ou ULM.

  0 week-end et thalasso Bourgogne