Mont-Dore, station thermale pour un week-end SPA ou thalasso à Mont-Dore

Point de thalasso dans cette station thermale d'Auvergne (littoral à 400 km), mais ses sources revigorantes sont parfaites pour de la balnéo. L'eau thermale du Mont-Dore occupe la première place de France pour sa richesse en silice. Ce minéral soigne les voies respiratoires et renforce les défenses naturelles de l'organisme. Si vous avez tendance à vous enrhumer l'hiver, une cure de balnéo, à deux pas de La Bourboule, vous est conseillée.

Destination appréciée pour la thalasso et la balnéo, Mont-Dore est un lieu phare d’Auvergne. En effet, elle est réputée pour sa source thermale. Un don de la nature aux vertus miraculeuses, dont la capacité de soigner les voies respiratoires tout en renforçant les défenses naturelles de l’organisme. Et avec le rhume d’hiver, une cure de balnéo à quelques pas de Bouboule ne serait pas de refus.

La beauté de Mont a aussi été forgée par son histoire. Mont-Dore vient du mot celtique « dor » qui signifie « cours d’eau ». Il fait référence à la Dordogne qui traverse la station perchée à 1050 m d’altitude. Jouissant d’une vue imprenable sur le reste des environs, l’air y est vivifiant grâce au parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Mont-Dore c’est également une légende selon laquelle les vertus des sources montodoriennes ont été découvertes par les chevaux légionnaires romains. Ces derniers, épuisés, se sont désaltérés et auraient rapidement retrouvé des forces durant la conquête de la Gaule par Jules César.

Le parc d’Auvergne est également un lieu idéal pour des promenades. En serpentant les sentiers, faites la découverte des monuments et lieux phares comme le château de Cordès à Orcival, l’église romane de Saint-Nectaire, les chamois de la vallée de Chaudefour, les ruines du temple de Mercure ou encore le lac Pavin.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes du Mont-Dore - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?