Salins-les-Bains, station thermale et week-end SPA

La ville de Salins est au coeur d'une vallée en bordure de la chaine montagneuse du Jura. La ville est entourée de 2 monts : le Mont Belin et le Mont Saint André.

Des sources d'eau salée circulent dans le sol Salinois. Près de la surface du sol, on trouve alors du sel gemme. Ces sources se sont creusées et sont devenues des puits d'où est puisée l'eau salée. Au dessus, on a construit la saline. En 1450, la grande saline comprenait 2 puits : celui d'Amont où se rejoignent 8 petites sources et celui de Grey rassemblant 2 sources. Ces sources ne sont pas toutes salées. La petite saline comprenait un seul puit qui réunissait 3 sources salées et 1 source d'eau douce.

Au Moyen Age, Salins tirera sa prospérité et renommée de l'exploitation des sources salées. Pourtant, l'eau à Salins n'est pas forcément visible, mais elle sera une source de richesse pour cette vallée, car elle est omniprésente par son caractére souterrain.

Préparez votre séjour thalasso avec Centre Thermal et de Remise en Forme

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  2 week-end et séjour station thermale Salins-les-Bains et ses environs