PACA, Provence Alpes Côte d'Azur, région de thalasso et cure thermale

La région de Paca est un endroit qui se situe à proximité de la Provence des cigales, au bord de la mer. Elle est assez discrète et authentique ; c’est ce qui fait d’elle un endroit idéal pour les vacances et les moments de détente, en famille ou entre amis.

Sous le zénith, il est possible de profiter de la belle vue sur la Côte d’Azur, en bord de mer. Vous pouvez aussi visiter Saint-Tropez, Cannes, Théoule-sur-Mer ou Sainte-Maxime.

Il ne faut pas non plus oublier que la région Paca offre également de nombreuses autres activités et de beaux endroits à voir. Parmi eux figure le Parc Naturel Régional de Camargue. Celui-ci est  né à l’embouchure du Rhône et de la mer. Il y a aussi  la Côte Bleue qui dispose de beaux fonds marins et des falaises.

Par ailleurs, profitez de la beauté sauvage des calanques Marseille-Cassis, sans oublier les iles d’Hyères, dont le Port Cros, les Porquerolle,  Le Levant, et le Massif de l’Estérel.

Il est encore possible de partir pour un séjour thalasso dans cette région. Pour ce faire, trois options différentes s’offrent à vous. D’abord, La Provence, qui  peut vous satisfaire avec son ciel azur, ses champs de lavande et sa qualité de vie.  Ensuite, les Alpes-du-Sud, un terrain de jeu des amoureux du grand air et de la montagne. Il se trouve sur un territoire authentique et accueillant. Enfin, la Méditerranée avec les plages de sable fin et les nombreuses stations balnéaires.