Aquitaine, région de thalasso et cure thermale

L'Aquitaine, cinq départements qui offrent tour à tour océan, lacs, fleuves et rivières, campagne, vallons et coteaux, montagne, grandes vallées et vignobles mondialement connus.

Parcourir l'Aquitaine, c'est rencontrer l'histoire au détour de chaque route.

On y trouve des villes d'art et d'histoire, des villes de caractère et des bastides, des musées, des châteaux, des églises et abbayes, des grottes. Festivals, concerts, fêtes traditionnelles mais aussi événements sportifs se succèdent de la Gironde aux Pyrénées Atlantiques et des Landes au Lot-et-Garonne sans oublier la Dordogne.

L'Aquitaine est une terre de vignobles de renommée internationale. Sa gastronomie est également prestigieuse.

Les grands espaces donnent la liberté de pratiquer toutes les activités sportives et de loisirs, de la visite des parcs naturels, à la navigation sur l'axe Garonne, reliant l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, sans oublier le golf, le surf, le vélo ou les sports de montagne.

Les stations thermales et climatiques, ou encore les centres de thalasso rendent encore plus agréable un séjour !

 

L'océan en liberté

A perte de vue la plage, longue, blonde, belle sur laquelle viennent mourir les vagues océanes. Au total, 270 kilomètres de côte préservée de la pointe de Grave à la Bidassoa, au pied des Pyrénées.

Seule l’échancrure du Bassin d’Arcachon - vaste mer intérieure qui se vide partiellement et se remplit deux fois par jour au rythme des marées - interrompt la côte rectiligne qui de l’embouchure de la Gironde à celle de l’Adour, semble avoir été tracée d’un seul trait. Et par-delà l’Adour et jusqu’aux Pyrénées, la côte est découpée et offre petits ports et criques abrités.

L’Aquitaine offre aux amoureux du surf, débutants ou confirmés, les meilleures déferlantes d’Europe. La marée descendante découvre les "baïnes" ces "petits bains" que connaissent bien les Aquitains et dont il faut se méfier...

 

Pays de terroirs

Berceau de l’humanité en Périgord, conquise et organisée par César, tour à tour indépendante sous Louis Le Pieux et rattachée à l’Angleterre après le mariage d’Alienor, l’Aquitaine a gardé de nombreux témoignages du passé.

A cette richesse historique s’ajoute une nature aux multiples visages qui offre des paysages et des atmosphères propices à tous les types de vacances et de loisirs : le Périgord bocager, l’Entre-deux-Mers et le Bordelais viticoles, l’Agenais maraîcher, les Landes forestières, le Béarn et le Pays Basque pyrénéens...

  9 week-end et thalasso Aquitaine

jusqu'à -25%