Lurbe Saint-Christau, station thermale et week-end SPA

Lurbe-Saint-Christau est un petit village de la Vallée d’Aspe dans les Pyrénées aquitaines, à 8 kilomètres d’Oloron-Sainte-Marie, la grande ville de la vallée connue pour sa cathédrale au porche roman très bien conservé, ses chocolats et... le russe, la spécialité de la ville, un gateau moelleux où alternent meringue et crème pralinée.

La Vallée d’Aspe qui monte jusqu’au col du Somport (1632 mètres) sur les sommets pyrénéens a toujours été empruntée : par les Romains, puis les Vandales et les Wisigoths, plus près de nous par les pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle en empruntant "la route d’Arles". En juin et à la Saint Michel on y rencontre les bergers qui mènent paître leurs troupeaux de brebis sur les estives, puis en redescendent à l’automne pour rejoindre la vallée.

En remontant la vallée on découvre Sarrance et sa Vierge Noire, objet d’une vénération ancestrale. Si vous ne craignez pas le vertige, tentez donc une randonnée sur le chemin de la mature creusé dans le marbre pour acheminer les chênes qui servaient à fabriquer les mâts des voiliers de la marine royale. Sur les sommets et dans la vallée, faune et flore sont préservés. Peut-être verrez-vous planer un aigle royal ou apercevrez-vous un isard ? Si la ville, ses boutiques, ses musées, ses boîtes de nuits et ses cafés vous manquent, sachez que Pau n’est qu’à 40 kilomètres de Lurbe-Saint-Christau.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes Christau

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?