Montrond-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Si l’histoire des seigneurs de Montrond-les-Bains vous était contée, vous seriez étonné car la réalité dépasse la fiction !

Le château, place forte convoitée au Moyen-Age, contrôlait le passage à gué du fleuve Loire, entre Auvergne, Bourgogne, Velay et autres contrées.

Parmi les personnages illustres qui ont séjourné à Montrond-les-Bains, deux d’entre eux ont particulièrement marqué l’histoire des lieux.

Le maréchal de Saint-André fut un homme de pouvoir. Gouverneur de plusieurs provinces, dont le Forez, le Lyonnais, le Bourbonnais, Lieutenant Général et émissaire du Roi Henry II, il élabora le traité de Cateau-Cambrésis en 1559 qui marqua la fin de la guerre avec les Anglais.

Homme de cour, considéré comme "l’homme le plus galant de son temps et qui avait le plus de goût et d’intelligence pour les fêtes", il prépara l’entrée triomphale d’Henry II à Lyon en 1548 et de nombreuses fêtes mémorables.

Pour son propre plaisir et celui de quelques privilégiés, il organisa la prise de son château de Montrond en 1550, fête mémorable qui réunissait plusieurs centaines d’invités.

Sa sœur, Marguerite d’Albon, riche héritière, épouse Artaud de Saint-Germain propriétaire du château de Montrond.

Dame d’honneur de Catherine de Médicis, elle aurait accompagné la reine lors d’un voyage à travers la France pour représenter le jeune Roi Charles IX.

Ce long voyage dura deux ans entre 1564 et 1565.

Ces deux destins croisés vous seront contés en ce lieu grandiose, témoin d’un passé prestigieux. Les visiteurs seront conviés à la préparation d’un banquet et d’une fête et pratiqueront les jeux de l’époque.

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes de Montrond-les-Bains

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?