Rochefort, station thermale et week-end SPA

Rochefort exhale ce parfum d'aventure et d'exotisme propre aux arsenaux qui préparaient les grandes expéditions. De Rochefort sont partis La Fayette pour libérer les Américains, Trivier pour traverser l'Afrique, Caillé pour gagner Tombouctou, Bellot pour parcourir le Pôle Nord, et beaucoup de grands navigateurs et voyageurs. Des explorateurs rapportaient à Rochefort des plantes exotiques, objets de recherches médicales et pharmaceutiques.

Michel Bégon correspondait avec des collectionneurs et des scientifiques du monde entier. Des Atilles, il raménera une plante grasse qui sera baptisée du nom de "Bégonia".

L'Hermione, frégate construite à Rochefort, en est partie en 1780 emmenant les Français et le marquis de La Fayette vers la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique.

Aujourd'hui, l'Hermione est reconstruite dans l'arsenal de Rochefort. Le chantier a commencé en juillet 1997 et va durer 10 ans.

Rochefort bénéficie d'un climat atlantique, très doux et d'un ensoleillement proche de celui de la Côte d'Azur.

Sa localisation, au coeur d'une boucle du fleuve Charente, permet à la ville d'exercer une activité portuaire de plaisance et commerciale florissante.

Les marais limitent l'extension urbaine et certaines activités humaines. Ils composent cependant un sanctuaire naturel ouvert à un tourisme vert qui les protège et les valorise.

La position de la ville en retrait du littoral de quelques kilomètres seulement lui permet d'éviter les pressions foncières que connaissent les stations du littoral.

Préparez votre séjour thalasso avec Les Thermes de Rochefort - Eurothermes

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?