Arcachon, week-end thalasso à Arcachon et séjours en hôtel SPA

Arcachon, commune du sud-ouest de la France, à proximité de Lacanau et de Bordeaux, est connue pour son air marin vivifiant, ses centres de thalassothérapie et sa douceur de vivre.
Cette ville doit sa réputation de « Croisette de l’atlantique » grâce à promenade du front de l’océan qui est agrémenté de trois jetées : Legallais, Eyrac et Thiers. Le centre-ville se subdivise en quatre quartiers qui sont aussi appelés des « Villes », la plus célèbre étant la « Ville d’hiver ». Celle-ci a hérité d’un riche patrimoine architectural composé de demeures où se mêlent les styles néo-gothique et néo-classique, de maisons coloniales et de chalets suisses.
Ce quartier a commencé à susciter l’engouement de la haute bourgeoisie européenne au cours de la période où la tuberculose faisait des ravages sur le continent. Les médecins de la localité avaient alors remarqué que ses habitants avaient été épargnés par cette maladie. D’où l’afflux du gotha français et d’ailleurs, l’impératrice Sissi d’Autriche entre autres, pour une cure de thalassothérapie à Arcachon, un haut lieu de villégiature au XIXe siècle. Pour admirer le superbe panorama offert par ces villas, il faut monter en haut de la tour observatoire Sainte-Cécile ou au parc Mauresque qui surplombe la ville.
Quel plaisir de déambuler dans cette ville où domine une douce atmosphère marine ! Les adeptes du tourisme gastronomique seront satisfaits par la dégustation d’huître crue, accompagnée de vinaigre d’échalotes ou de crépinettes. Cuit, ce coquillage est également délicieux en brochettes, farci, gratiné ou en fondue aux légumes.

Préparez votre séjour thalasso avec Thalazur Arcachon

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  1 week-end et séjour thalasso à Arcachon et ses environs