Chantilly, séjours thalasso et week-end en hôtel SPA près de Chantilly

La cité cantilienne se situe à une quarantaine de kilomètres de la capitale de France. Elle propose une ambiance majestueuse qui vous permettra de vous changer les idées.

Le département de l’Oise est entouré de part et d’autre par la Haute-Normandie et l’Ile de France. Il ne vous propose pas de thalasso étant donné qu’il ne se situe pas à proximité de la mer. Toutefois, vous pouvez compenser grâce au balnéo qui vous permettra de profiter d’une atmosphère exquise.

Chantilly est une ville qui compte 12 000 habitants. Il s’agit d’une contrée qui attire les touristes avec son château « le Petit Versailles ». Ce dernier vous propose des œuvres d’art à l’image du Musée du Louvre. Sous l’impulsion de son acquéreur qui est le prince de Condé, cette forteresse fut remodelée. De ce fait, il demanda à son paysagiste d’améliorer le parc en le réaménageant. Le résultat est plus qu’éblouissant. Vous pourrez vous promener sur des bateaux qui longent les jardins parés de statues, d’arbres et de pièces d’eau.

Aimez-vous l’art équestre ? Découvrez alors les spectacles de dressage à l’autre extrémité du domaine. N’oubliez pas de visiter le château lui-même qui vous présentera le musée Condé. Ce dernier a été édifié par le duc d’Aumale. Vous pouvez admirer la Vénus d’Anadyomène d’Ingres ainsi que les Trois Grâces de Raphael. Vous aurez même l’occasion d’admirer le joli mobilier qui orne ce lieu. Vous pourrez contempler la belle bibliothèque qui compte 30 000 livres.