Saint-Jean-de-Monts, week-end thalasso à Saint-Jean-de-Monts et séjours en hôtel SPA

La douceur du climat à Saint-Jean-de-Monts est d'une qualité aussi agréable que rare étant donné que c'est la région la moins arrosée de la Bretagne. Appelée aussi Côte de Lumière, elle bénéficie de l'influence de l'océan Atlantique.
Noirmoutiers, une des îles la composant est accessible par un simple pont. Celle-ci est réputée pour ses fameuses cultures, les huîtres, le sel et les pommes de terre. La seconde île n'est autre que l'île d'Yeu, source d’inspirations d'Hergé pour son île noire. En effet, elle est composée de falaises altières et dispose d'un cadre austère. Cette seconde île est quant à elle réputée pour son activité de pêche et l'on voit débarquer sur ses quais joyeux, bars, lottes, soles, turbots, dorades ou encore merlus...
Pour nourrir vos yeux, Saint-Jean-de-Monts offre un cadre répondant à l'appel du large et s'ancrant dans un univers de forêts, de plages et de marais. Pour que vous découvriez ce magnifique cadre, il y existe des haras réputés qui vous proposeront de l'équitation vous permettant de découvrir l'environnement authentique et typique de la région.
Aujourd'hui encore, le cadre végétal est marqué par les pins maritimes et les chênes verts qui y ont été plantés en 1820 pour fixer le cordon dunaire. Vous pourrez aussi y profiter de pistes cyclables, de sentiers pédestres et d'un belvédère avec un fond de toile composé d'océan et de marais, une vue inégalable. L'architecture des villas qui s'y rencontrent est tout aussi authentique que son paysage naturel car en effet, si vous y faites une balade en yole vous y découvrirez des murs de torchis et des toitures de chaume qui sont typiques de la Vendée d’autrefois.

Préparez votre séjour thalasso avec Thalasso Saint-Jean-de-Monts

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?