Languedoc-Roussillon, région de thalasso et cure thermale

Situé dans le sud de la France, le Languedoc-Roussillon se trouve entre Montpellier et Perpignan. Les environs sont ornés, d’un côté par de vastes plages de sables et des dunes parsemées d’oyats et d’un autre côté par le bleu limpide de la Méditerranée. Il s’étend sur 200 km de long, de Port Camargue à Canet-en-Roussillon et offre 40 000 hectares de réserves naturelles. Par ailleurs, la région bénéficie presque toute l’année d’un climat ensoleillé. Dans ces conditions, s’y ressourcer grâce à ses installations en thalasso vous procure des plaisirs inoubliables. Vous avez l’opportunité de choisir votre cure thalasso en Languedoc-Roussillon dans ses sources d’eaux chaudes et thermales entre présentes à Canet-en-Roussillon, Banyuls-sur-Mer, Port Camargue, Saint-Cyprien, La Grande Motte, etc. Ces lieux sont tous situés dans un cadre idéal, parfait pour favoriser son bien-être : se détendre et lâcher prise.

À part les bien faits que ses sources d’eau chaude procurent, Languedoc-Roussillon est également doté d’un climat généreux. La beauté de ses paysages est à découvrir. Vous y trouverez de bons endroits entre la mer, la montagne et la campagne. Des champs de lavande à perte de vue où règnent de merveilleux chants de cigales y sont  nombreux. Avec ces accents qui sont propres aux habitants du  sud de la France ou Languedoc-Roussillon, vous allez vivre des séjours agréables.

Dans ces villages authentiques, des milliers de surprises sont encore à voir. Alors, vivez une heureuse aventure avec les chevaux blancs galopant dans la Camargue sauvage sous la lumière de la Côte Vermeille. Découvrez, les nombreux golfs de la région, les fonds marins de Cerbère, les villages typiques comme Sète, Collioure et Aigues-Mortes, sans oublier les montagnes des Pyrénées et celles du pays catalan : le Canigou, les villes de Montpellier, Carcassonne, Narbonne, Nîmes ou encore Perpignan.

  0 week-end et thalasso Languedoc-Roussillon