Centre Val de Loire, région de thalasso et cure thermale

La région Centre se trouve en plein cœur de l’hexagone. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. En passant du Val de Loire à la Sologne, vous ne pourrez pas passer à côté de la Brême, la Perche et la Forêt d’Orléans. L’air frais y est au rendez-vous.

Elle abrite également de nombreux châteaux comme celui de Chambord, Blois et Chenonceaux.

Visiter la région Centre c’est aussi profiter de la diversité des paysages, dont les forêts, les étangs, les champs de blé, les landes ainsi que les bancs de sable qui se trouvent au bord de la Loire.

À part cela, il est aussi possible de faire une escapade dans plusieurs villes. À savoir celle de Tours, de Jeanne d’Arc, d’Orléans, de Chartres, de Bourges et de Châteauroux. Durant votre passage à Chartres, ne manquez pas sa cathédrale inégalée. Visitez ensuite les vignobles à Sancerre et à Chinon. Sans oublier les châteaux de Blois, Amboise et Loches ainsi que les châteaux forts de Chenonceaux et Langeais.

Pour assurer votre relaxation et votre détente, sachez que cette région dispose de nombreux centres, de stations thermales ainsi que de nombreuses destinations touristiques de renom. Parmi les stations thermales de renom, il y a Vichy, Vosne-Romanée et Pouligny Notre-Dame.

Malheureusement, il n’y a pas de véritable thalasso en région Centre. Cependant, vous pouvez profiter à  la place des séjours de spa. De nombreux établissements peuvent vous en proposer pour assurer votre détente et bien-être.