Bourbon-Lancy, station thermale et week-end SPA

L’histoire a forgé la notoriété de la station thermale de Bourbon Lancy. Elle se situe  dans la Loire. Les légendes et les belles épopées viennent alimenter l’histoire de cet endroit se trouvant au pied des montagnes morvandelles. De célèbres guerriers et d’importants empereurs y passaient un moment de relaxation dans des eaux chaudes et limpides. À l’origine des vertus curatives de ces eaux : Borvo ou le dieu Celte des eaux et des sources. Eporedirix, Caïus Julius Magnus, Lucius Julius Calenus, César, Constantin étaient de grands noms qui profitaient jadis des miracles que produisaient les eaux thermales sur le corps. Les eaux bouillonnantes d’Aquae Borvonis leur redonnaient la forme faisant ainsi de la ville gallo-romaine la capitale du thermalisme et du raffinement.

Au fil des siècles, le blason de la station est redoré : les bains des Bords du Borne retrouvent leur splendeur et même François 1er et sa fille Catherine de Médicis les ont fréquentés. De la fertilité surtout pour cette dernière. À partir de 1803, de grands noms et des personnes au statut élevé y sont passés. Des princes, des écrivains : Maupassant, Bourget, Larousse…, des peintres : Bonnat, Carrier-Beleuze…y séjournaient. Les cures à Bourbon-Lancy sont devenues des habitudes à la mode. Malgré les intempéries, les siècles et les guerres qu’a subis la station, sa source continue de prodiguer ses eaux et ses soins pour les visiteurs. De plus, les nouvelles infrastructures mises en place permettent aux visiteurs de profiter de plusieurs soins et des services de qualité.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Bourbon-Lancy

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  0 week-end et séjour station thermale Bourbon-Lancy et ses environs