Auvergne, région de thalasso et cure thermale

L’Auvergne est l’endroit idéal pour se ressourcer. Située au cœur du Massif central, elle est considérée comme étant la terre des Grands Espace et surtout le poumon vert de la France. Elle dispose de nombreux lieux de relaxation de renom et de qualité. Au pied de ses volcans, vous pouvez profiter de quelques séjours de spa avec l’esprit thalasso. C’est en effet un environnement naturel et favorable à la relaxation. Il est aussi possible de combiner soins de balnéothérapie et découvertes culturelles.

Sachez que dans cette région, Vichy demeure la reine du bien-être. Cette ville est reconnue pour la beauté de son environnement. Elle dispose de nombreux espaces verts et points d’eau. À l’heure actuelle, elle est très appréciée par les fans du thermalisme et du bien-être. Elle peut être visitée que ce soit pour de longs séjours de spa ou de courts séjours de détente.

Pour satisfaire ses touristes, l’Auvergne met à leur disposition une panoplie d’endroits merveilleux, dont les lacs, les forêts et le grand ensemble de volcans d’Europe qui est la Vulcania. Celui-ci est le seul Parc du volcanisme en Europe. À cela s’ajoutent les parcs naturels régionaux des volcans d’Auvergne et du Livradois-Forez, plus de 500 églises romanes, 10 villes d’eaux qui reflètent toujours le charme de la Belle Époque, ainsi que les 50 châteaux sis sur la Route historique des Châteaux d’Auvergne.

N’oubliez pas non plus de parcourir les différents circuits touristiques à travers l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire ou le Puy-de-Dôme. Le plus de cette ville est le fait qu’elle marie à la fois la tradition, l’authenticité, l’ouverture et le dynamisme.

La richesse et la variété des paysages ne sont pas non plus à présenter. Ces dernières favorisent ainsi la pratique de différentes activités touristiques et sportives, mais aussi de loisirs comme la randonnée, le VTT, l’équitation, le parapente, le canoë-kayak, la baignade, le ski de fond et de descente ou les raquettes en hiver.

Sachez également que l’Auvergne propose une gastronomie succulente et des plats inégalés.