Champagne-Ardenne, région de thalasso et cure thermale

Pour votre détente, faites un détour à Champagne-Ardenne. C’est un véritable endroit riche en activités et en découvertes. Vous pourrez ainsi à la fois vous détendre, vous évader et pratiquer des sports tout en vous amusant.

Champagne-Ardenne dispose d’un riche patrimoine naturel inégalé. Il vous permettra de vous amuser, de vous reposer et profiter de la nature. Il vous est également possible de vous déplacer à pied, en cheval, à vélo ou encore en voiture pour découvrir la ville et ses différents circuits au paysage coloré.

Pensez à visiter la région des lacs, le paradis des sports nautiques qui s’étend sur 10 000 hectares de plans d’eau. C’est l’endroit idéal propice aux activités sportives et familiales comme les sports de voile et le motonautisme.

Sinon, si vous aimez la nature, les plantes, les espaces verts et le calme, vous pouvez vous rendre à la douce lumière des sous-bois. Pour y parvenir, il n’y a rien de mieux que la promenade. Pour ce faire, passez par les petites routes buissonnières, les rives vivantes des ruisseaux et les rivières. Découvrez également les histoires et légendes de chaque arbre et pierre dans la Vallée de la Meuse aux panoramas grandioses. Vos pas et murmures y résonneront durant votre passage.
Pourquoi ne pas éveiller davantage votre curiosité en passant par les Sources de la Meuse, de l’Aube et de la Marne ? Dans ce cas, le vélo ou le cheval sera votre meilleur compagnon d’escapade pour vous permettre d’être plus proche de la nature.

En guise de souvenir, parcourez les vignobles de champagnes. Ces dernières sauront vous impressionner.

  0 week-end et thalasso Champagne-Ardenne