Lectoure, station thermale et week-end SPA

Pour un voyage nature, sous un climat tempéré, prenez le temps d’admirer à Lectoure les collines et les vallons du Gers, les trajets entre blés et tournesols, puis entre vignes et vergers. Fortifiée à l’époque des invasions barbares, cette commune est située au cœur d’une cité gallo-romaine. Par la suite, les Comtes d’Armagnac y résidaient. Depuis plus de mille ans, Lectoure est une ville-étape sur le chemin des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Un voyage dans ce lieu est une véritable remontée dans le temps.

Lectoure est aussi renommé pour les bienfaits de ses thermes. Ses eaux sont puisées à plus de mille mètres de profondeur et leur température s’élève à 42°C. Elles furent découvertes en 1979 et leur action thérapeutique ne s’est révélée qu’en 1989 suite à des analyses plus approfondies.

Les eaux thermales de Lectoure permettent de traiter le rhumatisme et les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires. Réalisées sous contrôle médical, les cures conventionnées comprennent 72 soins thermaux en orientation rhumatologie afin de soulager les douleurs articulaires et musculaires. Des cures santé de 6 ou 12 jours sont également proposées en rhumatologie avec 24 soins thermaux. Elles ne sont pas prises en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Lectoure - Valvital

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  0 week-end et séjour station thermale Lectoure et ses environs