Rhône-Alpes, région de thalasso et cure thermale

La région du Rhône-Alpes se distingue de toutes les autres régions françaises, grâce à sa grande superficie cumulée d’eau douce. Ainsi, elle propose divers types de séjours balnéo et thermal. Cette contrée dispose également de magnifiques paysages contrastés. Sa gastronomie ainsi que ses cultures festives font également sa renommée.

C’est une région ayant plusieurs atouts en termes d’activités. Premièrement, avec ses nombreuses montagnes, vous pouvez y faire des randonnées en VTT ou à pied.  Elle vous offre également de larges pistes pour les amateurs de ski. C’est notamment le cas de Chamonix Mont Blanc, Val-d’Isère ou encore Courchevel.

Si vous êtes plutôt attiré par la gastronomie ou la culture, la ville de Lyon dispose d’une large gamme de choix en matière de restauration et de divertissements.

Disposant de fameux lacs comme celui du Bourget ou d’Aiguebelette, passez-y d’agréables moments pour vos heures de détente. Le parc national de la Vanoise vous offre par ailleurs des rencontres au sommet avec les marmottes, les bouquetins, les edelweiss…

Pensez aussi à découvrir les traboules et les bouchons lyonnais, après une bonne balade dans la vieille ville de Lyon.
Ainsi, n’hésitez pas à passer vos séjours dans la région du Rhône-Alpes, vous y trouverez une entière satisfaction.