Lamalou-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Pôle touristique et thermal, Lamalou-les-Bains est situé à 200 mètres d’altitude, dans un vallon ombragé dominé de contreforts importants dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Oasis de verdure et de calme, la ville attire chaque année de nombreux visiteurs adeptes du bien-vivre. Les infrastructures modernes et les nombreuses activités touristiques en font l’une des stations thermales les plus appréciées de France.

Contrairement à beaucoup de stations thermales, Lamalou-les-Bains n’a pas une origine romaine. Son nom vient tout simplement du ruisseau traversant la cité qui s’appelait “Malou” ou “Betoulet”, pour devenir aujourd’hui “Bitoulet”.

Les sources de la ville constituent un petit bassin hydrologique. Elles sont situées sur une faille importante et sont apparues à la suite de percement de galeries minières. La tradition veut qu’un paysan, souffrant de douleurs, se soit baigné dans la mare boueuse formée par ces eaux et en ait retiré une sédation appréciable de son mal.

A Lamalou-les-Bains, une multitude d’activités vous permettront d’apprécier en toutes saisons le dynamisme de la station. Quelles que soient vos aptitudes, vous pourrez pratiquer les sports de votre choix en toute liberté et vous adonner aux joies du golf. Le casino de Lamalou-les-Bains vous apportera émotions et peut-être fortune.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Lamalou-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?