Amélie-les-Bains Palalda, station thermale et week-end SPA

Située dans la moyenne vallée du Tech, à 230 mètres d'altitude, à 30 kilomètres de la Méditerranée, Amélie-les-bains Palalda est coquettement assise sur le versant méridional du Canigou. Au coeur du Vallespir, entre collines plus que montagnes, aux pentes toutes de douceur et de modération.

Grâce à de telles conditions naturelles doublées par la vertu bénéfique d'eaux salutaires, il est normal que, de tous temps, Amélie-les-Bains Palalda fut un lieu réputé et ne manquant point de lettres de noblesse.Elles sont dues au crayon de Georges Lavagne,qui a rassemblé les symboles des diverses sections de la commune.Amélie est représenté par son saint patron de la ville, saint Quentin martyr, fêté le 31 octobre.

L'effigie de saint Quentin tenant d'une main la palme du martyr et de l'autre une source jaillissante se détache sur un fond bleu symbolisant la partie de la commune d'où jaillissent les sources. Tandis que Palalda est représenté par ses deux tours qui caractérisent ce village médiéval.Elles apparaissent sur fond rouge symbolisant le versant exposé au soleil.

Cette notion géographique confirme la double vocation de la station thermale et climatique.Le blason sang et or témoigne du profond attachement de cette ville aux traditions catalanes et, bien qu'elle porte le nom de la reine Amélie, épouse de Louis-Philippe, roi des Français, elle garde vivant son folklore et ses traditions.Mais la station répond aussi aux attentes des urbains stressés en devenant Station Verte de Vacances.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes d'Amélie-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?