Berthemont-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Berthemont-les-Bains est une station spécialisée dans une cure thermale unique. Idéal pour les soins divers, ce petit coin de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes offre un cadre idyllique entouré d’une nature verdoyante. Entre les eaux limpides, les lacs et les montagnes imposantes de la localité, découvrez les plus beaux trésors à une heure seulement de Nice.

La nature est la base d’une cure réussie. Un des acteurs importants entrant en jeu : l’air. Associé à l’eau et aux soins adaptés pour la cure, l’air dont dispose la station est un allié très utile. En effet, grâce à la situation du centre en haute altitude, l’organisme peut profiter d’un environnement particulièrement pur. À plus de 600 mètres, l’air est naturellement purifié et est dépourvu de toutes sortes d’allergènes. Et à 1000 mètres, on a le privilège de respirer un air entièrement sain et bénéfique pour l’organisme. De quoi jouir d’une santé en or sur la station de Berthemont.

Les problèmes d’articulations constituent les principales raisons d’une cure thermale. La rhumatologie incluant l’arthrose qu’elle soit lombaire, vertébrale ou cervicale, demeure au centre des traitements. Avec le souffre contenu dans l’eau chaude naturelle, la station offre une opportunité de traiter les douleurs directement. Les personnes souffrant de douleurs articulaires peuvent prendre des bains, douches à jet, en immersion, sous marines, à insufflation de gaz ou encore à forte pression. Le cataplasme avec de la boue locale est aussi une alternative intéressante. Outre les bains et douches, des massages et séances en piscine de mobilisation sont également proposés sous la direction d’un kinésithérapeute. Tous ces traitements aident à soigner les rhumatismes inflammatoires (tendinites), abarticulaires (périarthrites) et les raideurs articulaires.

Avec une position idéale des thermes sur une montagne, les affections respiratoires sont traitées dans la station Berthemont. En effet avec la pureté de l’air et les eaux sulfurées sodiques, les maladies respiratoires se soignent rapidement. Les traitements prennent également en compte les maladies ORL chroniques, les affections respiratoires allergiques et infectieuses, les maladies pulmonaires telles que l’asthme ou les bronchites. Ces maladies peuvent toucher une personne de n’importe quel âge. Même les enfants peuvent bénéficier de soins adaptés. Avec l’air pur dont dispose la station, les traitements divers sont facilités. Ces derniers varient en fonction de l’infection qui doit être soignée. On peut citer par exemple les types de soin suivants : gargarisme, humage, aérosol, séances de pulvérisation, d’irrigation, de nébulisation ou d’insufflation tubo tympanique.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Berthemont-les-Bains - Valvital

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?