Midi-Pyrénées, région de thalasso et cure thermale

Midi-Pyrénées est la plus grande région de France. Situé dans la partie sud-ouest, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer et se distraire. La variété de ses paysages nous rapproche de la nature. À part la distraction, ces endroits permettent également de faire des découvertes historiques et culturelles. Vous pouvez alors visiter les bastides gersoises, les châteaux cathares. Il est également  conseillé de goûter aux spécialités de la gastronomie locale. Il ne faut pas non plus oublier  que cette région est un site de nature et d’histoire, ce qui fait d’elle une autre porte d’accès vers l’Andorre et l’Espagne.

Comme distraction, vous pouvez opter pour la randonnée dans les Pyrénées ou encore le long des chemins de Saint-Jaques de Compostelle et pour le canoë sur le Lot. Il est également  possible de choisir le fil du Tarn ou de l’Aveyron, le parapente à Millau. Il ne faut pas oublier le ski dans les Pyrénées, les randonnées en raquettes sur les plateaux de l’Aubrac. Vous pouvez réaliser tout cela à votre rythme.

Enfin, si vous êtes adepte des séjours balnéo ou thalasso, Midi-Pyrénées peut satisfaire vos envies. Elle dispose de nombreuses petites stations thermales jusqu’à la cité de Carcassonne. Ces dernières pourront répondre à toutes vos demandes pour assurer des moments de détente et d’apaisement.

  0 week-end et thalasso Midi-Pyrénées