Néris-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Pendant plus de 2000 ans, la cité de Néris-les-Bains s’est fait connaître à travers sa source thermale. Référence en Auvergne, l’eau chaude miraculeuse a bâti sa notoriété sur sa capacité à soulager divers maux.

Au fil de l’histoire, la source thermale s’est forgée une grande réputation. Même en remontant les mythes, elle occupe une place prépondérante dans l’histoire. Ainsi depuis la préhistoire puis dans l’Antiquité, elle demeure au centre de tous les intérêts et surtout ceux des Gaulois et Romains. À cette époque, précisément au 1er siècle après J-C, les Romains vénéraient le dieu de la source thermale Nérius dans l’établissement construit au-dessus de la source et doté de bassin extérieur. Avec les siècles, ces constructions ont disparu et ont fait place à de nouveaux thermes dont la première pierre fut posée par la Duchesse d’Angoulême en 1826 et les travaux achevés en 1855. Les sites thermaux sont des lieux uniques et chaleureux pour se rencontrer. Depuis plus de 2000 ans, l’eau thermale demeure au centre de l’évolution de la cité.

L’eau chaude provient des profondeurs de la croûte terrestre à 4500 mètres, à 53° et avec un débit de 60 m3 par heure. Avec des composants aux multiples vertus et bénéfiques pour la santé tels que le lithium, la source thermale traite de nombreuses maladies. Elle est axée surtout sur le soin des affections psychosomatiques, rhumatologiques et neurologiques. La source thermale est sédative, antalgique, équilibrante et relaxante. Avec ces quatre actions combinées, elle soigne divers maux : angoisse, douleurs musculaires et articulaires, anxiété, stress et insomnies.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Néris-les-Bains

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?