Pornichet, week-end thalasso à Pornichet et séjours en hôtel SPA

Au tout début du XXème siècle, des amoureux firent construire de somptueuses villas sur une plage de dunes et en ont fait une commune, ainsi naquit la magnifique ville de Pornichet. Aujourd'hui encore, la commune abrite le pays blanc des marais salants (sur ses 2000 hectares) ainsi que le pays noir des tourbes (avec son parc naturel régional de Brière et ses promenades en barques dans un marais excellemment préservé).
Découvrez Pornichet et son paysage merveilleux décrit par Flaubert comme étant une petite ville abritée derrière une petite colline de sable en face de Pouliguen où terre, mer et ciel se rencontrent et ne font plus qu'un. Le côté terre de la ville s'appuie comme le dit-il à des dunes parsemées de joncs rabougris, celui de la mer se mélange et bouillonne sur de magnifiques roches noires tout en rejoignant le ciel. C'est à ce cadre idyllique et quelque peu inimaginable, tellement c'est magnifiquement décrit, que l'écrivain compare la commune dans son voyage en Bretagne de 1847.
Après cela, quelques visiteurs, écrivains, artistes ou notables, suivirent les pas des amoureux d'antan en construisant dans les dunes de magnifiques villas colorées, incrustées de détails architecturaux hors du commun et décorant, aujourd'hui encore, la ville.
Outres ces cadres construits par les hommes, la nature a doté Pornichet d'un ciel bleu et d'un grand large, avec des îles comme celles d'Houat et du Ponant en fond de toile ainsi que d'innombrables criques et rochers insolites. Découvrez ce décor accessible et sauvage sur 30 km de sentiers de randonnée entre Le Croisic et Le Pouliguen.

Préparez votre séjour thalasso avec Relais Thalasso Château des Tourelles

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?