Pornic, week-end thalasso à Pornic et séjours en hôtel SPA

Au sommet de la falaise, la vieille ville médiévale surveille aussi bien la Baie de Bourgneuf que le port s’activant à ses pieds. C’est le bourg des notables, de l’église, de la mairie et des halles. De mystérieux escaliers, jadis taillés dans la roche conduisent au port industrieux plein de ses rêves du passé, dans la ville basse. Les maisons de marins, aux façades rétrécies, vêtues de vives couleurs, chapeautées de lucarnes, rappellent les heures de gloire des terres-neuvas, des corsaires ou des goélettes du nord…

Le Castel de Gilles de Rais s’est refait une toilette à l’époque des bains de mer. La passerelle, faite du bois des îles, ceinture la grosse tour sud puis mène à la corniche.

En surplomb de cette promenade, les grandes familles du XIXe siècle firent élever de fantasques villas balnéaires où le bois coloré des balustres et des frises règne encore en maître. C’est là, dans les parcs , à l’ombrage des chênes verts, que ceux de la " Côte " recevaient Flaubert, Littré, Michelet, Renan… pour ne pas dire Renoir qui peint en 1892 sa " plage de la Noëveillard ", une vision hors du temps.

Il faut partir à l’aventure au long des sentiers côtiers, découvrir une allée couverte, un dolmen, une crique propice au tête-à-tête, le bourg d’une ancienne abbaye… puis revenir, au soleil couchant vers les échoppes de la vieille ville, en passant par la " Terrasse " si chère à Léautaud.

Préparez votre séjour thalasso avec Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?