Vichy, station thermale pour un week-end SPA ou thalasso à Vichy

Vichy est surnommé « Ville d'eaux par excellence » et est mondialement connu pour ses bienfaits. À l’origine, c’est l’empereur napoléon III qui fut l’un des premiers ayant bénéficié de ses vertus et  assurer par la suite sa célébrité à travers le monde (en 1861). Une légende prétend que c’est une fée, Vichéia, qui fit « jaillir des sources chaudes et abondantes en un lieu encore désert auquel elle donna son nom ». Mais en vérité ce sont les Gallo-Romains qui les ont découverts en premier.

Les eaux thermales de Vichy prennent naissance au pied des volcans d’Auvergne, jaillissant de plus de 3000 m de profondeur en se gorgeant de sels minéraux et oligo-éléments. Elles sont reconnues pour leurs vertus en cure thermale, mais également en boisson sous prescription médicale. Toutefois, il y a aussi l’eau de table la plus connue, l'eau Vichy Célestins qui est en libre accès à la source Vichy Célestins.

Les thermes de Vichy sont préconisés pour traiter l'obésité, le surpoids et les maladies métaboliques résultants, les affections digestives (reflux gastro-oesophagiens ou duodénogastriques, les gastrites, les dyspepsies, les migraines digestives…) le rhumatisme tel que l'arthrose, les affections du dos, les séquelles de traumatismes, la fibromyalgie, l'ostéoporose, la goutte, les rhumatismes inflammatoires…

La ville bénéficie d’une localisation géographique privilégiée : les parcs et jardins sur les bords de la rivière… De nombreuses activités sont proposées pour profiter de cet environnement sain : sports nautiques, courses hippiques, terrains de golf, piscines…

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes Callou

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?