Donville-les-Bains, week-end thalasso à Donville et séjours en hôtel SPA

Dans la Manche, les îles sont toutes aussi magnifiques que nombreuses. Dans ce paysage idyllique se rencontre Donville-les-Bains, juste en face de l'archipel des îles Chausey.  Elle a reçu ce nom en 1907 et est une véritable station balnéaire depuis 1962. La petite commune est réputée pour sa grande diversité qui fait tout son charme.

Après les promenades le long du littoral de la Manche, plus précisément à Granville, se prolongent  les 3km de sables fins de Donville-les-Bains. L'harmonie et la beauté des lieux sont telles que la station balnéaire est aussi considérée comme étant le paradis des pêcheurs à pieds, qu'ils soient professionnels ou novices, du moment qu'ils respectent un tant soit peu quelques consignes de sécurité.

Le charme de la station ne s'arrête pas là, car en été, les meilleurs sports nautiques s'y pratiquent pour le plus grand bonheur des amateurs. Son cadre se prête parfaitement au jeu et son côté très accueillant attire presque le triple de la population en saison estivale.

Dans le but principal de faire avancer la petite commune, la municipalité ainsi que l'office du tourisme travaillent de concert pour organiser tout au long de l'année diverses manifestations. Par ailleurs, on y rencontre un tissu associatif des plus actifs qui propose des spectacles, salons ou encore concours…

Pendant les grandes vacances, au mois d'août plus précisément, s'y produit la brocante d'été ainsi que la cavalcade qui gagne une notoriété de plus en plus remarquable année après année. Bien plus qu'une simple station balnéaire, Donville-les-Bains est un véritable coin de paradis où il fait bon vivre et où on peut retrouver paix et sérénité, quelle que soit la période de l'année.

Préparez votre séjour thalasso avec Prévithal

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?