Limousin, région de thalasso et cure thermale

La région du Limousin représente plusieurs atouts en termes de destination touristique. Les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire tout comme  les sportifs y trouveront des activités qui correspondront à leurs attentes.
Limousin est une région très verte. On lui a même attribué le nom de « pays vert aux mille sources ». Ayant une large superficie de campagne, elle est l’une des régions françaises les plus propices à la découverte de sites naturels, le fondement d’un tourisme vert, qui est aujourd’hui en pleine expansion.

La région dispose de plusieurs sites touristiques à visiter. Parmi lesquels, il y a les grottes de Lamouroux, la cité des insectes, l’aquarium du limousin, le lac de Vassivière, le plateau de Millevaches, mais également de célèbres musées comme celui du Président Jacques Chirac, le musée René Baubérot, et tant d’autres sites attractifs.

Si vous êtes passionnés de randonnée ou bien si vous aimez tout simplement le sport, la région offre un dense réseau de sentiers pédestres qui vous conviendront sûrement. Elle possède 7 700 km de sentiers balisés, ainsi, vous serez amplement satisfaits. L'occasion aussi de découvrir la région en faisant de la marche à pied, ou pourquoi pas en optant pour une balade en VTT sur les sentiers des Monédières.

Le Limousin propose également d’autres activités comme l’équitation (randonnée à cheval à Pompadour), le cyclotourisme ainsi que  divers sports nautiques. Par exemple, la rivière de Gartempe ou Dordogne vous offre la possibilité de pratiquer le canoë-kayak. Des embarcations à pédales  sont aussi disponibles sur le lac de Vassivière, le lac de Neuvic ainsi que sur l’étang de Saint-Pardoux. Les adeptes de la pêche seront à coup sûr conquis par le paysage, que ce soit pour une pêche au coup ou à la mouche. Les rivières du Limousin sont d’ailleurs un lieu de prédilection pour les amoureux de la pêche.