Luxeuil-les-Bains, station thermale et week-end SPA

Auriez-vous envie de découvrir l’un des plus anciens établissements thermaux de France ? Il se trouve aux portes de la Franche-Comté, non loin du massif du Jura. Il est essentiel de savoir que le terrain, où les étangs et les plans d’eau abondent, a été façonné par les glaciers. La nature règne et murmure de mystérieuses légendes par les bois et les forêts.

Du côté de la ville, l’empreinte du passé et des vestiges Renaissance sont visibles partout. L’un des plus anciens musées de France se trouve d’ailleurs à la Tour des Échevins. Il est dédié au culte de l’eau.

Tenant une bonne réputation pour ses thermes, Luxeuil-les-Bains a su traverser les années. La restauration de ces lieux a été menée sur ordre de « Caius-Julius Imperator » par un général romain, Labienus, lors de l’invasion romaine. La station thermale actuelle fut construite à l’époque de Louis XV, à l’endroit même où se trouvaient les bassins de l’Antique Luxovium. Napoléon III s’extasiait devant son architecture noble et classique.

Les eaux de Luxeuil-les-Bains sont très appréciées dans l’accompagnement des traitements de la Phlébologie, de la Rhumatologie et de la Gynécologie.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Luxeuil-les-Bains - Chaîne Thermale du Soleil

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?