Royat, station thermale et week-end SPA

La station thermale Royat se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Fortement marquée par l’histoire, elle en témoigne encore aujourd’hui. Elle attire les touristes essentiellement grâce à ses eaux thermales historiquement utilisées par Napoléon III et l'Impératrice Eugénie en 1862.

Une grande source a été découverte en 1844 pour donner suite à l’installation de différentes infrastructures donnant lieu à un établissement confortable. Peu après, un grand édifice composé d’un grand bâtiment décoré d’un pavillon se met en place pour pouvoir accueillir toute la bourgeoisie Française et celle des pays du monde.

Suite à de nombreux aménagements et agrandissements, la station thermale Royat Chamalières est aujourd’hui composée de plusieurs bâtiments se communiquant entre eux, résultats de nombreux investissements pour le faire doter des meilleurs équipements de soins les plus modernes.

Un des grands avantages que possède ce centre thermal est sa possession d’un Institut de Recherche Cardiovasculaire. Elle contribue en grande partie à prouver justement l’efficacité de la cure thermale qu’elle propose.

Défini comme le premier centre Européen traitant l’artérite, la station thermale est reconnue pour ses eaux chargées en gaz carbonique qui possèdent des propriétés sédatives et relaxantes. On peut donc y traiter les maladies cardio-artérielles et rhumatologiques. Chaque année, des curistes venant des quatre coins du Monde viennent profiter de ces bienfaits spécifiques des eaux thermales de la Station Thermale de Royat Chamalières.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Royat

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?