Maroc, séjour thalasso et week-end spa

Le peuplement du Maroc est très ancien comme en témoignent d'innombrables vestiges préhistoriques.

Depuis, Phéniciens, Carthaginois, Byzantins, Romains, Vandales s'y sont succédés, avant l'avènement des Arabes qui date du 8ème siècle. Le Maroc en tant qu'Etat existe depuis l'an 788, quand Idriss 1er fut proclamé roi à Volubilis (à titre de comparaison, il faudra attendre encore 200 ans pour que Hugues Capet soit proclamé roi de France).

Aujourd'hui, le Maroc est une monarchie constitutionnelle. Le Roi Hassan II a accédé au Trône en 1961. Descendant du Prophète, il est aussi Commandeur des Croyants, c'est-à-dire le chef religieux du Maroc.

Décédé le 23 juillet 1999, son fils le prince héritier Sidi Mohamed lui succède sous le titre de Mohamed VI.

L'ensoleillement annuel est supérieur à huit heures par jour à Agadir, Fès, Marrakech et Ouarzazate avec une température moyenne de 21°.

Si vous avez trop chaud ou trop froid, parcourez quelques kilomètres. Vous pouvez dans une même journée passer de la neige de l'Atlas au désert du Sahara !

Quand une ville a le Sahara pour plage, elle se doit d’avoir un océan pour piscine. La baie d’Agadir est belle, si chaleureuse que le soleil y demeure 350 jours par an. Bénéficiant d’un climat d’une rare clémence, l’été ne semble jamais vouloir la quitter.

L’eau salée y est douce. Les plages de sable fin se prélassent sur des kilomètres.

Les journées semblent désirer s’étendre éternellement. Les soirées semblent vouloir s’écouler paisiblement.

A sa quiétude s’ajoute un arrière-pays haut en couleurs et riche de curiosités. Capitale de la région du Souss et point de départ de nombreuses excursions, Agadir regorge d’activités très variées. Equitation, voile, plongée, jet-ski, pêche au gros, tennis ou golf, Agadir est si généreuse que son relief est devenu un jeu. Agadir est la ville de détente par excellence, la ville d’un royaume où les voyageurs sont rois.