Italie, séjour thalasso et week-end spa

L’Italie est entourée de 5 mers bien distinctes. Et sa culture est un des points qui lui permet de faire la différence.  Pour mieux la découvrir, il est conseillé de s’y rendre pour un séjour de thalasso.

Déjà, il est recommandé de partir à la visite du golfe de Gênes qui est bordé par la mer Ligurienne. Et pourquoi ne pas arpenter la Sicile et ses rivages Tyrrhénienne ? Toujours pour un séjour thalasso en Italie, la Calabre est aussi un lieu à explorer. Partir à la découverte de Rome est un impératif qu'il ne faut surtout pas manquer. Vous pourrez même passer par Naples et ainsi découvrir la région du Latium. En tout cas, les occasions pour une thalasso sont nombreuses et c'est pourquoi cette contrée est fortement recommandée.

Partir en Italie, c’est rencontrer la lagune de Venise et ses marées de l’Adriatique, le tout, situé au Nord-Est de la péninsule italienne. Même que vous serez ébloui par la plage du Lido et ses 10 km de sable fin. Elle est sise entre le large et le bassin de Saint-Marc. Les endroits emblématiques de Venise sont le campanile, la basilique et le palais ducal. C’est un lieu où le son des canaux berce les visiteurs et les habitants.

Il y a aussi la Sardaigne au nord-ouest de la Sicile qui est caractérisée par ses 1850 km de côtes. Ses eaux turquoise font toute sa splendeur. Pour encore plus de spectacles, il est conseillé de partir à la découverte de Cagliari qui se trouve à quelques minutes de la plage. C’est le meilleur endroit pour une cure marine.

L’Italie est une botte avec des îles entourées de 7500 km de côtes. Le tout est baigné de 5 étendues d’eau, dont l’Adriatique, la méditerranée, la Ligurienne, les mers ioniennes et la Tyrrhénienne. Pour se détendre en thalasso et profiter d'un moment de bien-être, il n’y a pas mieux que l’Italie. Des vacances à Venise, qui n’en rêve pas pour vivre la « dolce vita » ? Contempler les plages de la Sardaigne est une occasion à ne pas rater.

Quant à Rome, elle se démarque par ses pizzas et les nombreux endroits qui ont fait sa célébrité, à savoir la région des lacs entre autres. La gastronomie occupe ici une place prépondérante avec tout ce qui est tiramisu et pâtes, mais le Vatican est le lieu qu’il faut absolument visiter. Certes, en Italie, il n’y a pas véritablement de Thalasso, mais diverses possibilités pour des séjours exceptionnels au spa vous seront tout de même proposées durant votre escale. Ce qui est réconfortant et la remise en forme est de rigueur.

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas aller voir la chapelle Sixtine de Michel-Ange en Italie ? Si les touristes, eux, seront la plupart attirés par la fontaine de Trévi, les amateurs d’œuvres d’art, quant à eux, pourront se rabattre sur la Florence. Pour les adeptes des ruines, Pompéi est la ville de référence. Pour que la sensation de cure thalasso soit au rendez-vous, il est conseillé de visiter la Costa Viola.