Sainte-Maxime, séjours thalasso et week-end en hôtel SPA près de Sainte-Maxime

Sur le littoral de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus précisément à l’entrée du golfe de Saint-Tropez, se trouve la ville de Sainte-Maxime qui est un endroit idéal pour se ressourcer. Un seul séjour dans cette commune ne suffit pas pour découvrir sa richesse. Cependant, il existe de nombreuses attractions à ne pas rater. Pourquoi ne pas profiter d’une thalasso en Camargue à Saintes-Maries-de-la-Mer, en pays varois aux Hyeres-les-Palmiers ou encore aux portes de Nice Villeneuve-Loubet ?

C’est aussi un endroit avec une ambiance conviviale vous permettant de bénéficier de soins iodés à Sainte-Maxime. Cette dernière dispose d’à peu près 10 kilomètres de plages labellisées pavillon bleu, ce qui va vous permettre de profiter de l’air frais de la Méditerranée.

À part cela, il est également possible de se promener sur la colline du sémaphore, de visiter le musée de la Tour carrée consacré aux traditions locales comme les costumes, la pêche et l’artisanat. N’oubliez pas non plus de faire escale au Jardin botanique, couvert d’arbres rares.

Cette ville est tellement riche en endroits touristiques comme le Musée de l’Annonciale qui expose des toiles célèbres comme celles de Manguin, de Bonnard, de Brauque et Dufy. À cela s’ajoute le Port-Grimaud avec un enchevêtrement pittoresque de canaux. Il y a aussi la citadelle protégeant le rivage depuis le XVème siècle. Les rues sont jolies à voir, car elles sont bordées de maisons colorées. Sachez que vous pouvez prendre une petite pause sur la place des Lices.

Enfin, il ne faut pas oublier de visiter Gassin, l’un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles fleuries pour passer par la suite sur Ramatuelle, là où les maisons typiques surplombent la mer.

 

Préparez votre séjour thalasso avec Amarante Golf Plaza

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?