Ile de La Réunion, séjours thalasso et week-end en hôtel SPA à La Réunion

é de l’effondrement des parois méridionales de l’ancien volcan qu’est le Piton des Neiges, le cirque de Cilaos est situé au centre de La Réunion, formant un cercle presque parfait d’environ 10 kilomètres de diamètre.

La cavité est cernée de falaises lisses et quasi verticales, dont les sommets comptent parmi les plus hautes montagnes de l’île : le Piton des Neiges (3070 m.), le Gros Morne (2991 m.), le Grand Bénare (2896 m.), le Petit Bénare (2600 m.), les Trois Salazes (2100 m.) et le Col du Taïbit (2083 m.).
L’intérieur même est ponctué de mornes, tels que le Bonnet de Prêtre (1712 m.), le Bonnet Carré (1509 m.), le Piton de Sucre, le Morne de Gueule Rouge ou encore le Peter Both.

De nombreux torrents profondément encaissés alimentent la Rivière Saint-Etienne et découpent dans le paysage de petits plateaux plus ou moins élevés, appelés « ilets », sur lesquels l’homme trouve refuge dès le 18ème siècle. Ceux du village et du Bras Sec, par exemple, se situent en moyenne à 1200 mètres d’altitude.

La topographie morcelée et grandiose du cirque a toujours impressionné les visiteurs, depuis que les chasseurs de cabris et d’esclaves marrons en ont ouvert les sentiers. Ses paysages inspirent depuis longtemps les poètes et autres artistes, qui célèbrent pour toujours la beauté de Cilaos.

Préparez votre séjour thalasso avec Thermes de Cilaos

*
Service 2.99 € / appel
+ prix appel

* Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site annuairesante.com. Pourquoi ce numéro ?

  0 week-end et séjour hôtel spa à La Réunion et ses environs