Située dans la méditerranée orientale et à l’entrée de l’Europe, la Crète expose son charme sous les oliviers et pics montagneux, constituant une destination de choix en termes de cure thalasso bien-être et de rêverie. Regorgeant de ressources touristiques et d’attractions, l’île attire par sa beauté à la fois sauvage et séduisante.

La Crète est d’une joliesse sans égale de par son histoire, mais aussi de la diversité de son art culinaire qui est source de bienfaits et de gâteries. Un choix parfait pour vos séances de cure thalasso. L’île représente une belle toile de fond montrant le charme d’un village plein de vie, la nature éberluant des vallées et la pureté de la mer.  Là où la première société de la Mer Égée a vu le jour, cette île abrite les marques du passé comme le palais de Cnossos, un monument qu’il ne faut surtout pas rater durant votre séjour.

Placée au sud de la mer Égée, l’île de Crète est la seconde plus grande île de la Méditerranée, mais aussi la première plus grande île de la Grèce. Elle compte parmi ses attractions un centre thalasso qui n’attend plus que vous. Possédant une histoire captivante, et située au milieu de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe, l’île est connue pour ses innombrables richesses paysagères grâce à sa bordure maritime, ses magnifiques reliefs si bien dessinés, ses grottes, ses forêts et ses chutes d’eau.

Optez pour une cure thalasso en Crète et profitez d’une vaste plage étincelante. Un choix gagnant où les eaux émeraude de Frangokastello ou de Loutro offrent de meilleures perspectives en termes de baignades et un plaisir amoncelé pour les yeux. Visitez également le petit bourg d’Agios Nikolaos ou encore le splendide canyon des Gorges de Samaria, les vignobles d’héraklion ou l’île de Gavdos du côté de la mer de Lybie.

L’île de Crète présente une variété de paysages parmi les îles de la méditerranée. Pour épicer votre séjour, ne vous privez pas de la diversité de son environnement, des montagnes, des sables fins, des plaines d’oliviers (plus de 35 millions se trouvent en Crète) et des plus belles gorges escarpé d’Europe. L’île constitue une belle carte postale et une source d’inspiration pour les nouveaux photographes.

D’une pure blancheur, les pierres angulaires constituant les constructions des villages et chapelles représentent aussi une beauté sur les hauteurs de l’île. Pour connaître l’histoire et découvrir les vestiges qu’elle contient, n’oubliez pas de passer par le palais de Cnossos, là où habitait le légendaire Minotaure. Héraklion, la capitale, située juste à côté, vous surprendra par son vieux port, sa grande muraille et ses ruelles archaïques. De quoi vous remémorer un séjour riche en découvertes et en histoire.

L’épatante baie de Mirabelo et sa ville principale Aghios Nicolaos se trouvant à l’Est de l’île de Crête est un détour largement récompensé. Les eaux marines et les montagnes qui l’entourent font de la ville un lieu touristique très attirant. Une diversité de visiteurs font du site un lieu idéal pour se relaxer et faire de la voile. Un charme redoutable émane d’ailleurs des côtes et des îlots sur sa devanture.

Pourquoi la Thalassothérapie en Crète ?

Comme leurs semblables répartis sur le territoire national, les centres de Thalasso Crète sont régulièrement pris d’assaut par des personnes souhaitant retrouver leur bien-être. Un week-end Thalasso Crète est un moyen idéal pour se soigner de nombreuses douleurs et se ressourcer suite à un épisode stressant.

Même un grand livre ne peut suffire pour présenter toutes les raisons de suivre une cure Thalasso en Crète. Celles-ci peuvent toutefois être réparties en 2 catégories : simple besoin de se détendre ou réel désir de thérapie. Une Thalasso Crète ou une balnéo Crète ne doit pas donc seulement s’appuyer sur le fait de vouloir apaiser des troubles physiques ou perdre du poids. Tout centre Thalasso Crète sud se doit aussi d’offrir à ses clients la possibilité de se faire du bien que ce soit pour une raison spécifique ou par simple désir.

S’il ne faut parler que de douleurs et de maladies, il est important de savoir qu’un séjour Thalasso en Crète dans un hôtel Spa Crète, un hôtel balneo Crète ou tout autre centre de thalassothérapie en Crète constitue un moyen de guérison et de soulagement des inflammations des voies respiratoires, des rhumatismes et des troubles musculaires. Grâce aux médecins prodiguant des soins Thalassothérapie Crète dans ces établissements, guérison et détente seront au rendez-vous à la sortie de chaque cure.

Tout centre de Thalassothérapie en Crète offre à leurs visiteurs un cadre luxueux et zen, ainsi qu’un environnement propice à la détente et au dépaysement. Ce qui procure à ceux-ci un sentiment de se trouver sur une autre planète lors de leur passage pour une thalasso remise en forme.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un week-end ou une semaine thalasso en Crète ne nécessite pas toujours de casser la tirelire. En effet, comme vous pourrez le constater sur cette page dédiée aux thalassos et au séjour balneo en Crète, le prix thalasso Crète est extrêmement variable. Les forfaits thalasso Crète et les promos week-end thalasso Crète vous permettront d’ailleurs de profiter d’un prix réduit pour bénéficier de tous les avantages de cette pratique.

N’hésitez pas à demander une carte centre thalasso Crète à chaque établissement qui vous intéresse pour mieux comparer les prix et faire jouer la concurrence.