Thaïlande, séjour thalasso et week-end spa

Au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande a la forme d'une tête d'éléphant. Le visage regarde vers le Myanmar (Birmanie), les Oreilles bordent le Laos et le Cambodge, tandis que la trompe traverse la Mer D'andaman et le Golfe de Thaïlande pour atteindre la Malaisie.

Les paysages naturels sont riches et variés ; on y voit des montagnes embrumées et des jungles au nord, tandis que les plaines centrales abritent des rizières émeraude, et que les plages de sable blanc et les îles tropicales longent le front de mer de l'est jusqu'au sud.

Connue autrefois sous le nom de Siam, la Thaïlande est un carrefour de peuples, de cultures et de religions, la principale étant le Bouddhisme.

Elle compte actuellement 60 millions d’habitants, occupant une superficie proche de celle de la France (514 000 kilomètres carrés), et partage ses frontières avec le Myanmar (ex-Birmanie) à l’Ouest et au Nord, le Laos et le Cambodge au Nord-Est et la Malaisie au Sud.

La Thaïlande est divisée en 6 régions principales : le Nord, montagneux, où le climat plus tempéré autorise la culture de fraises et de pêches et où l’on utilise encore les éléphants pour travailler dans les forêts ; le Nord-Est, vaste plateau longé par le Mékong, où naquit une civilisation du bronze vieille de près de 6000 ans ; la plaine centrale, grenier à riz et verger de sable fin, lieu de prédilection des stations balnéaires ; l’Ouest, où un relief approprié accueille les installations hydroélectriques du Royaume ; le Sud péninsulaire, où le tourisme supplante peu à peu les activités traditionnelles comme l’exploitation de l’étain, la culture de l’hévéa et la pêche.

  0 week-end et thalasso Thaïlande