République tchèque, séjour thalasso et week-end spa

République Tchèque, au carrefour des culures

 

La République tchèque constitue depuis des temps immémoriaux le carrefour des cultures européennes. Le caractère culturel des villes, des habitations rurales et des sites thermaux a toujours été une source d’inspiration pour les visiteurs et les hôtes qui arrivent dans ces lieux de tous les coins de l’horizon.

La République tchèque, le benjamin de la famille des États européens, est née en 1993 après la partition de la République fédérative tchécoslovaque.

En 2002, elle a reçu l’invitation officielle à adhérer à l’Union européenne. Elle est membre titulaire de l’OTAN. Bien qu’avec sa superficie de 78 864 km2 elle se range parmi les petits États, elle compte, sans exagérer, parmi les puissances mondiales quant à la richesse de ses beautés naturelles et de ses monuments culturels conservés. Sur le plan géographique, la République tchèque (10 300 000 habitants) et ses trois régions historiques (la Bohême, la Moravie et la Silésie) se divise en 14 collectivités administratives territoriales dirigées par des organes régionaux autonomes.

  0 week-end et thalasso République tchèque