Andorre, séjour thalasso et week-end spa

Se trouvant dans les Pyrénées, Andorre constitue, en quelque sorte, un pays-frontière entre la France et l’Espagne. Malgré ses 500 m2, cette principauté vous offre plusieurs raisons de la choisir pour un séjour Thalasso, étant propice au bien-être et au bien-vivre. Ce qui ne devrait pas étonner pour un pays où la préservation de sa nature généreuse est une réelle priorité. Le pays vous promet culture et découverte dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror quand il fait chaud et dans le Vallnord dès les premiers jours de l’hiver.

Andorre-la-Veille  et son centre historique constituent le point de départ par excellence pour débuter votre séjour de remise en forme et de soin en thalassothérapie dans la principauté. Vous resterez bouche bée constatant comment les bâtiments entourant la placeta Esteve ont été préservés plusieurs siècles durant. Si votre séjour est prévu voir lieu en hiver, pensez à un détour au domaine skiable de Grandvalira. En été, envisagez un pique-nique aux bords du lac d’Engolasters. Votre itinéraire devra également inclure le sanctuaire Meritxell et les villages d’Ordino et d’Os de Civis.

Andorre constitue donc une destination immanquable aussi bien pour les inconditionnels de glisse en hiver que pour les randonneurs en été. La principauté à 65 récifs de plus de 2000 mètres est aussi idéale pour tout individu voulant se rendre régulièrement à n’importe quelle période de l’année à un pays propice à la détente. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une contrée ayant un centre de Thalasso, une zénitude en altitude est promise par ses thermes. S’y ajoute un climat rassemblant les atouts des influences de l’Atlantique et celles de la méditerranée.

A noter également qu’Andorre est un pays qui se distingue par la diversité de ses magasins, la qualité de ses centres commerciaux ainsi que la chaleur de la réception au sein de ses boutiques. Il s’agit ainsi d’une destination idéale pour le shopping.

Andorre, c’est aussi des églises romanes dont l’existence est signalée à plusieurs kilomètres aux alentours grâce à leurs petites tours carrées de pierres sèches aux aspects exquis.