Belgique, séjour thalasso et week-end spa

La Mer du Nord est visible depuis le port d’Anvers et plusieurs autres villes Belges. Le pays ne s’est pourtant pas spécialisé dans la thalasso. Il est surtout réputé pour la balnéothérapie et ses soins spas haut de gamme. Venez-y pour jouir des bénéfices de la thalasso, que ce soit pour une cure de bien-être que pour une simple relaxation. Le royaume met aussi à votre disposition sa diversité et la tranquillité de sa campagne pour vous donner la possibilité de retrouver la quiétude au cours de votre passage en Wallonie.

Le savez-vous ? On doit le nom « Spa » à celui d’une ville Belge réputée pour sa Balnéothérapie.  Le pays offre donc une excellente alternative à la thalasso pour un séjour bien-être digne de cette qualification.

Malgré ses près de 70 km de côtes donc, la Belgique a choisi de ne pas trop s’investir dans des centres de Thalasso, préférant une alternative similaire à celle de la Suisse et de la région parisienne.

Pays voisin de la France, la Belgique met à votre disposition, pour un week-end ou une semaine entière, un séjour apaisant et revigorant grâce à une cure dans ses spas. Profitez-en pour visiter Liège, Bruxelles et Knokke-le-Zout et gouter à leurs frites, bières et gaufres. Le dépaysement pourra ne pas être satisfaisant, mais le bien-être, lui, sera au rendez-vous.

Voulez-vous programmer votre itinéraire pour ne rien manquer dans le Plat Pays ? Commencez votre séjour à Bruxelles, ville qui a le privilège de jouir d’un statut de double-capitale : celui de la Belgique et celui de l’Union Européenne. Ses sites les plus fréquentés se nomment, entre autres, Grand-Place et musée de la Bande dessinée. Il ne s’agit cependant pas de la ville la plus visitée du pays. Ce statut revient à Bruges. Après avoir visité cette dernière, poursuivez vers Gant ou Angers avant de vous trouver sur la route des Ardennes. Finissez dans les villages des collines jouxtées de forêts qui vous promettent des randonnées inoubliables.