Par leschoulou

 Thalasso maillot ou pas ?

213 réponse(s)

Répondre au message

Répondre au message





roland

thalassothérapie nu à Riva bella en Corse vous avez le choix nu ou pas.


Gregor

J'effectue depuis 3 ans une cure thermale à Rochefort. J'ai toujours été nu pour les soins individuels. Les opératrices le recommandent mais nous laissent libres de garder le maillot. Pour les boues et les massages une simple serviette suffit. De plus, le personnel est très discret , respectueux et nous mettent à l'aise . Il ne faut pas en faire tout un plat! Au début on ne se sent pas trop à l'aise puis au fil des jours on n'y pense même plus, cela devient naturel. Une fois essayé, on comprend que c'est mieux et que les soins sont plus efficaces ainsi . Voilà, si mon message peut en rassurer quelques uns. .. Mais tous les centres ne sont peut-être pas aussi tolérants et soucieux du bien être de leurs curistes !


jean georges

je fréquente régulièrement avec mon épouse des thermes en allemagne il y a toujours une partie naturiste je ne conçois pas prendre un sauna ou hammam en maillot je trouve aussi qu il est plus agréable de se baigner nu en piscine et surtout à la mer


Daniel

Je confirme le message du 27 octobre. Au Touquet, les équipes d'hydrothérapeutes ont changé. Elles ne sont pas aimables et il faut enfiler un slip énorme en papier plastique, une horreur ! Quand je pense qu'il y a une quinzaine d'année, il était écrit "Tenue conseillée : Tenue d'Adam ou d'Eve" Aujourd'hui, ce qui était conseillé, est interdit. LA THALASSO DU TOUQUET EST A BANNIR !


Jean-Pierre

Je suis allé cette année à la thalasso de Carnac, c'était ma première thalasso. J'ai pu recevoir tous mes soins individuels sans maillot, par politesse je demandais à la masseuse si je pouvais ôter le maillot et j'ai toujours reçu la même réponse : aucun problème. Le personnel est très professionnel et très aimable et je garde un excellent souvenir de ce séjour.


denis

Autant garder son petit maillot de bain (obligatoire en cure thermale) que supporter un grand short en papier plastique jetable au contact pas top ! D'ailleurs, les dames ont très souvent un grand "une pièce", dans les soins individuels (1 ou 2 pièces obligatoires même dans les cabines) et collectifs (piscine, bain de boue, bain de vapeur). Certaines ont même des grands maillots une pièce avec une sorte de jupe qui le recouvre: quand elles s'immergent dans la piscine, la jupe s'écarte en laissant apparaître les formes recouvertes par le reste du maillot, c'est d'un goût ! Et quand elles sortent du bain de boue, cela dégouline de partout, c?est d'un ragoûtant ! Dans les bains de vapeur, ces grands maillots ne sont pas très hygiéniques sans compter que la douche est réduite à la partie non couverte. Sans parler des pollueuses, qui viennent en tenue de combat avec les jambes totalement recouvertes jusqu'aux chevilles ou les combattants en pantalon noir djihadiste, il y en a de plus en plus qui investissent les établissements de cure. Et même, les ostentatoires qui se servent de leur serviette blanche de toilette de la cure pour se promener en voile improvisé !


Pierre

Je suis allé plusieurs années au Touquet Habituellement les soins pouvaient etre fait entièrement nu sans poser de problème, en toute simplicité. C'était au choix du client. Cette année, c'est sousvetement jetables obligatoires. Ce sont des shorts jetables gigantesques qui masquent les hanches et fessiers. Autant dire que la douche à jet est inopérante à cet endroit Du grand n'importe quoi Le Touquet est maintenant A PROSCRIRE !


Gérard

L'an dernier,à Djerba, au cours d'une cure de Thalasso, alors que j'avais l'habitude de demander un mini maillot pour les enveloppements et massage.Après un enveloppement d'algues, alors que j'était sous la douche, la préposée (Tunisienne) est venue me demander ce mini maillot pour le porter à la poubelle; n'étant pas gêner avec la nudité, je lui ai donné et posé la question suivante: je croyais que la nudité était interdite? Sa réponse fut qu'il suffisait.de le demander; ce que je fis et à chaque fois j'ai toujours eu la même réponse Oui. Bien sur il faut respecter les intervenantes en leur demandant.


Daniel

Effectivement cela nettement plus simple d'avoir le choix. Pour ma part, il est inconcevable de pratiquer le sauna ou hammam avec un maillots de bains. Après une première expérience en Allemagne où les saunas, spas...se pratiquent nus, mon épouse et moi cherchons la même chose en France. Mais il faut aller dans les centres naturistes...Autre expérience, en thalasso à Ouistreham, les soins "privés" (douches, massages, enveloppements...) peuvent se pratiquer nu. Mais pas le sauna ou la piscine bien sûr...


Maud Lafin

Si simplement on laissait le choix aux gens! Moi, personnellement, je trouve extrêmement désagréable de prendre une douche en maillot de bain, de me faire masser en maillot de bain etc. Je n'impose pas aux autres d'être comme moi, mais je ne supporte pas en revanche qu'on m'interdise d'être nue. C'est pourquoi, la dernière fois que je suis allée en cure, c'était en Allemagne. Là-bas, être nue est chose tout à fait normale. Pour info: la sécu a remboursé aussi bien que si c'était en France.


Luce

A quand le hammam ou le sauna complètement nue en France et pas forcément dans un centre naturiste. Ca semble tellement évident quand on y a gouté. A ne plus comprendre ceux et surtout celles qui tiennent à leur maillot. Une serviette pour leur timidité serait bien suffisante. Dommage de ne pas être plus décontractées avec leur nudité. Mais aucune méchanceté de moi part soit dit en passant. C'est mon homme qui m'a entrainée à cette pratique. Si vous connaissez des centres où les soins nus ne posent pas de problème sans être dans un centre naturiste, n'hésitez pas à m'en informer. Bises à toutes et à tous. Luce


lolo

en corse : il y a riva belle !!! c'est le top !!!


michel

Bjr. Philippe. Pour votre information, il existe plusieurs centres de thalassothérapie naturistes notamment sur la côte aquitaine: à Euronat, (Grayan et l'Hôpital - 33) Arnaoutchot (Veille St Girons 40 ) et je pense au C H M (Montalivet 33 ) en Corse aussi Riva Bella. Nous sommes naturistes depuis très longtemps et avons séjourné dans ces 3 centres. À chaque fois, avec mon épouse nous avons apprécié. Nous n'avons pratiqué la thalasso qu'à Euronat où depuis plusieurs années, nous avons l'habitude de nous "offrir" une semaine à Pâques. Nous pouvons ainsi profiter de tarifs basse saison tant pour la location d'un chalet que pour la cure ( pour laquelle il existe plusieurs formules soit sur 3 j soit sur 6 j) Rien à reprocher tant pour l'accueil la qualité du personnel et les soins pratiqués en complète nudité (sous contrôle médical) . Vous trouverez facilement leurs sites sur le WEB. Cependant dans de nombreux centres thermaux ou spas non naturistes , il y a aucun problème pour être nu. Bien sûr pas lors des soins collectifs comme en piscine de mobilisation, c'est quasiment tout. Bon séjour en thalasso!


agnes

quelqu'un connait les thermes d'Evaux les bains en Creuse ? les soins se font ils avec ou sans maillot ? merci pour les infos ....


amandine

je ne comprends que l'on se pose ces questions ! en Thalasso, on devrait toujours avoir la possibilité de recevoir les soins dans la tenue que l'on souhaite : nu(e) ou en maillot. Il devrait en être de même dans les zones communes comme les douches, hammam, sauna .... Les pudiques pourraient conserver le maillot et ceux qui le souhaitent rester nu(e) du début des séances jusqu?à la fin de la journée.; ainsi la liberté et le choix de chacun serait respecté.


Philippe

Je cherche une thalasso naturiste


agnes

pour le thalasso, je me sens prête a recommencer mais uniquement si c'est séparé homme /femme comme je l'ai connu précédemment. dans une thalasso ou il y aurait de la mixité , pas évidant pour moi d?être nue devant des hommes.


Luce

Bonjour Agnès, Moi ce n'est pas dans un hammam mon expérience de la nudité en public mais sur une plage. Je suis arrivée par hasard sur une plage naturiste cet été et j'ai hésité à y rester en maillot topless pourtant. Je n'ai gardé mon bas qu'un petit quart d'heure. Après je me suis trouvée ridicule je l'ai enlevé et un quart d'heure plus tard, j'ai oublié ma nudité et je me suis sentie à l'aise comme si c'était naturel. Je crois maintenant que je n'hésiterai pas dans une thalasso. As-tu déjà été sur une plage naturiste ? Bisou


agnes

au début pas question de faire la thalasso a poil ! Et puis l'opératrice pour un douche au jet haute pression m'a demandé de le retirer car avec mon mon une pièce le soin serait moins efficace. j'ai cédé , gênée et puis tout c'est bien passé. au bout de quelques minutes , j'ai oublié la nudité pour profiter du soin. difficile de le remettre pour le reste de la journée !


alex

mon épouse est plutôt pudique. En thalasso, elle a fait les premiers soins en maillot ( une pièce !) et puis pour une soin particulier ( enveloppement d'algues), le moniteur lui a dit de l'enlever . En se faisant violence, elle l'a retiré. ensuite , elle a du, bien sur, se doucher mais nue devant d'autres car c'était des douches ouvertes sans séparation. cela lui a fait le plus grand bien car elle a pas remis son maillot de la journée que ce soit pour le sauna ou la hammam, se contentant de la serviette de bain.


Répondre au message