Par leschoulou

 Thalasso maillot ou pas ?

199 réponse(s)

Répondre au message

Répondre au message





amandine

je ne comprends que l'on se pose ces questions ! en Thalasso, on devrait toujours avoir la possibilité de recevoir les soins dans la tenue que l'on souhaite : nu(e) ou en maillot. Il devrait en être de même dans les zones communes comme les douches, hammam, sauna .... Les pudiques pourraient conserver le maillot et ceux qui le souhaitent rester nu(e) du début des séances jusqu?à la fin de la journée.; ainsi la liberté et le choix de chacun serait respecté.


Philippe

Je cherche une thalasso naturiste


agnes

pour le thalasso, je me sens prête a recommencer mais uniquement si c'est séparé homme /femme comme je l'ai connu précédemment. dans une thalasso ou il y aurait de la mixité , pas évidant pour moi d?être nue devant des hommes.


Luce

Bonjour Agnès, Moi ce n'est pas dans un hammam mon expérience de la nudité en public mais sur une plage. Je suis arrivée par hasard sur une plage naturiste cet été et j'ai hésité à y rester en maillot topless pourtant. Je n'ai gardé mon bas qu'un petit quart d'heure. Après je me suis trouvée ridicule je l'ai enlevé et un quart d'heure plus tard, j'ai oublié ma nudité et je me suis sentie à l'aise comme si c'était naturel. Je crois maintenant que je n'hésiterai pas dans une thalasso. As-tu déjà été sur une plage naturiste ? Bisou


agnes

au début pas question de faire la thalasso a poil ! Et puis l'opératrice pour un douche au jet haute pression m'a demandé de le retirer car avec mon mon une pièce le soin serait moins efficace. j'ai cédé , gênée et puis tout c'est bien passé. au bout de quelques minutes , j'ai oublié la nudité pour profiter du soin. difficile de le remettre pour le reste de la journée !


alex

mon épouse est plutôt pudique. En thalasso, elle a fait les premiers soins en maillot ( une pièce !) et puis pour une soin particulier ( enveloppement d'algues), le moniteur lui a dit de l'enlever . En se faisant violence, elle l'a retiré. ensuite , elle a du, bien sur, se doucher mais nue devant d'autres car c'était des douches ouvertes sans séparation. cela lui a fait le plus grand bien car elle a pas remis son maillot de la journée que ce soit pour le sauna ou la hammam, se contentant de la serviette de bain.


Rattlesnake

Bonjour. Pareil à Arcachon. Après avoir effectué les 3 premiers soins en maillot (sensation assez désagréable), j'ai fini par demander à une des techniciennes si je pouvais effectuer les soins sans maillot (je précise que je suis un homme). Elle m'a répondu par l'affirmative, et aucune de ses collègues ne me l'a refusé. Et c'est quand même infiniment plus agréable. Par contre, je n'ai fait ni sauna ni hammam, qui se pratiquaient obligatoirement en maillot (à quand une règlementation comme en Allemagne, Bénélux ou scandinavie, ces pays interdisant le port du maillot dans ces locaux !).


Hallo

Bonjour, depuis 3 ans en thallasso chez Thallazur (Port Camargue, St Jean de Luz et Cabourg), chaque fois, pour les soins et modelage, je suis toujours nu sous mon peignoir et n'est aucune difficulté avec les personnels en entrant en cabine quand je l'enlève car ils connaissent tout de suite mes intentions donc pas de port de maillot qui gêne lors des soins (dixit une intervenante).


doom

Bonsoir, à Carnac en Bretagne Thalasso Hôtel les Salines 4* ou Hendaye Serge Blanco Thalasso & Spa 4* en Aquitaine, là tu fait les soins nu.


Luce

J'aimerai connaitre les centres de thalasso ou les soins peuvent etre nue. Merci d'avance a mes lecteurs.


Dorian

Alors voilà je vois un kiné et je fais de la balnéo et il y a une douche ! Je prend ma douche quand j ai fini la séance de balnéo et la prends bien sur nu qu'il y ait du monde ou non dans le bassin mai je me cache tout de même avec une serviette que je pose contre la paroi vitrée derrière mon dos quand je prend la douche ! Mais un jour une femme est entré dans la salle où se trouve la piscine , la porte est en face de la douche au moment où je me douche nu , la femme entre à se moment où je suis nu sous ma douche ! Quelle honte !!! Comment oublier ? Me conseillez vous de continuer à me doucher nu chez mon kiné alors qu on peut Me voir nu ? Merci de vos réponses ?


Annie Versaire

Je ne fais pas de thalasso, mais si j'en faisais, ce serait sans maillot. Quitte à aller en Allemagne s'il le faut.


PERRIN

Quels centres de thalasso pratiquent des soins nue en france ? Merci de votre réponse


martineau

pas de maillot


Annie Versaire

Perrin: allez en Allemagne. Le thermalisme y est très développé, et les soins y seront toujours nus, ainsi que les saunas, balnéo etc., et bien souvent la piscine. Si l'on n'est pas trop éloigné de la frontière (en Forêt Noire par exemple), ils parleront français.


PERRIN

Je recherche une thalasso ou les soins individuels se font nue pour moi comme pour mon compagnon. Merci de m'indiquer des centres ou c'est possible. Merci


anonyme

Bonjour,
Je part début mars pour une Thalasso de 6 jours avec ma femme à Hendaye chez Serge Blanco.
Le sauna et hammam se pratique nu ou pas et pour les soins ?
Merci de vos réponses et comme le sujet date de 2013 alors je me renseigne si c'est toujours le cas.


anonyme

Existe t-il des thalassos dans le pays basque ou vers arcachon où on peut se mettre nu sans problème?


anonyme

100 d'accord, quel dommage qu'en France la nudité ne soit pas aussi naturelle qu'en Allemagne.
Quand on téléphone pour savoir si on peut être nu, on passe parfois pour des extra-terreste !
un jour peu-être pourrons nous aller dans spa ou dans un sauna sans ce poser de question et se mettre nu, tout naturellement...mais le chemin est encore long....


anonyme

C'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu ! Les gens qui viennent en thalasso devraient pouvoir faire comme Ils l'entendent. Certaines personnes ont écrits que des centres interdisaient d'enlever le maillot pour les soins, c.est vraiment du grand n'importe quoi, c'est justement le lieu où l'on se réconcilie avec son corps. Si cela vient d'hydrothérapeutes, Alors là, c'est encore pire; une hydrotherapeute qui a peur de voir un pénis où une foufoune c'est vraiement risible. Là, il faut changer de métier !


Répondre au message